Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 17 octobre 2023 dans Un si grand soleil…
LUDO QUITTE NOÉMIE
A la suite des aveux de Sylvain, Alex l’oblige à se rendre au commissariat et à aller voir le policier en charge de l’enquête sur le vol des montres de luxe. Le jeune homme se présente donc devant le lieutenant Cross puis lui assure qu’il n’a rien à voir avec ce vol.
Le lendemain, Yann fait le point sur l’enquête avec le commissaire Becker. Comme Sylvain a donné la même version que Julie, cette dernière ne devrait pas tarder à être libérée.
Pendant ce temps, Ludo prend son courage à deux mains et fait comprendre à Noémie qu’il n’a plus de sentiments amoureux à son égard. Un coup dur pour la jeune femme qui lui rappelle qu’ils ont couché ensemble la veille. Ayant voulu essayer de voir si quelque chose était encore possible entre eux, Ludo reconnaît qu’il s’est trompé. Seulement, Noémie est certaine qu’il a rencontré quelqu’un et insiste pour connaître la vérité. Mal à l’aise, il avoue alors avoir renoué avec son ex. Furieuse, Noémie l’insulte puis le somme de partir. Une fois seule, elle fond en larmes.
Par la suite, Ludo rejoint Jade et lui apprend que Sylvain a parlé à la police. Un soulagement pour la jeune femme qui espère désormais que sa meilleure amie sorte rapidement de prison. Ludo profite aussi de cette discussion pour lui dire qu’il a mis les choses au clair avec Noémie et qu’ils ne se remettront plus jamais ensemble. Maintenant qu’ils sont libres de s’aimer, Jade l’embrasse passionnément.
De son côté, Noémie se confie à Élodie sur ses déboires amoureux. Et autant dire que la jeune agricultrice voit Ludo comme un pervers. Triste, elle en vient même à penser qu’elle ne sera jamais heureuse avec quelqu’un.
LE PROCUREUR BERNIER DEVIENT LA RISÉE DE TOUTE LA VILLE
Manu et Akim ont peut-être trouvé quelque chose pour prouver qu’Aubert est bien le chef du réseau de Buddha Blue. En fouillant dans les données GPS du portable d’Aubert, la police a découvert qu’il faisait exactement le même trajet depuis plusieurs semaines vers un entrepôt désaffecté situé à l’extérieur de la ville. Un endroit idéal pour y cacher de la drogue.
De son côté, Sophie Guérin, la journaliste de France Bleu Hérault, croise le procureur Bernier dans les couloirs du tribunal. Comme elle cherche à en apprendre davantage sur l’avancée de l’enquête sur le trafic de Buddha Blue, ce dernier lui propose de l’accompagner sur le terrain pour assister à une opération policière.
Plus tard, le capitaine Léoni et ses équipes arrivent au hangar accompagnés d’Aubert. Selon ce dernier, il s’agit seulement d’une remise agricole qui ne lui sert plus depuis longtemps mais le procureur Bernier donne malgré tout l’ordre d’intervenir. Bien évidemment, le hangar est vide et le seul carton qui reste contient des statuettes de Buddha bleus.
Face à cette humiliation, le procureur Bernier n’hésite pas à rendre le commissaire Becker responsable d’être devenu la risée de la ville.
Après l’échec de cette perquisition, les autorités n’ont plus assez d’éléments pour mettre Aubert en examen et la juge Alphand n’a pas d’autre choix que de demander sa libération. Toutefois, le procureur Bernier refuse. Certain qu’Aubert les nargue depuis le début, il décide de prolonger sa garde à vue de 24 heures, le temps que Becker mette la pression à Carbona pour le faire tomber.
Le capitaine Léoni interroge donc une nouvelle fois Aubert et cherche à savoir pourquoi Carbona l’accuse d’être à la tête du réseau…