Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 15 novembre dans Ici tout commence...
Carla avoue la vérité à Antoine
À la plage, Carla raconte à Bérénice la décoration d’amour que Souleymane lui a fait la veille, avant de la laisser en plan. Bérénice cherche alors à savoir ce que Carla ressent pour Souleymane. Cette dernière reconnaît que c’est un mec super, mais qu’elle ne ressent pas le petit truc en plus.
À l’Institut, Carla retrouve Souleymane et décide de crever l’abcès. Elle lui explique les raisons de sa prise de distance : elle voulait le protéger en évitant de lui parler de ses recherches sur ses parents biologiques. Souleymane est touché par sa prévenance. Carla souligne qu’elle fait attention aux gens qu’elle aime, avant de préciser qu’elle tient à lui comme à un frère. Souleymane encaisse la déception, puis s’intéresse aux recherches de Carla sur ses parents biologiques. Celle-ci explique que son dossier a été détruit et qu’il n’y a aucun espoir qu’elle connaisse un jour son histoire.
Plus tard à la cafétéria, Lionel et Kelly interrogent Souleymane sur le fait d’être papa. Ce dernier reste assez évasif. Carla finit par le rejoindre. Devant ses camarades, elle continue de jouer au faux couple et prend la main de Souleymane. Mal à l’aise, celui-ci prétend devoir s’en aller. Lionel trouve le comportement de son ami étrange.
Dans le parc, Souleymane se confie à Solal sur ses sentiments amoureux non réciproques envers Carla. Il avoue que continuer à jouer au couple devient de plus en plus douloureux pour lui. Toutefois, il n’est pas prêt à lâcher Carla.
De son côté, Lionel confie ses soupçons à Kelly : il ne croit pas au couple que forment Carla et Souleymane.
Pendant ce temps, les parents de Carla sont sur le point de rentrer chez eux. Ils remercient Antoine d’avoir tout fait pour que leur fille puisse continuer ses études dans les meilleures conditions. Toutefois, ils sont inquiets qu’elle reste à l’internat, notamment en cas de problème. Pour les rassurer, Antoine leur propose que Carla vienne vivre chez lui jusqu’à l’accouchement.
Antoine convoque ensuite Carla et Souleymane pour leur en parler. Présente, Rose n’ose pas intervenir, même si elle désapprouve complètement la tournure des choses. En effet, Carla et Souleymane n’osent rien dire et finissent par accepter la proposition d’Antoine.
Plus tard, Carla arrive chez Myriel avec ses affaires, accompagnée de Souleymane. Sur place, elle se rend compte qu’Antoine a mis les petits plats dans les grands pour l’accueillir. En le voyant s’emballer à l’idée de devenir grand-père, Carla n’y tient plus. Elle finit par révéler la vérité à Antoine : Souleymane n’est pas le père de son enfant car ils n’ont jamais été ensemble…
Claire fait une proposition à Jasmine
Jasmine se rend en cuisine où l’attendent Thibault et Jim pour leur session de révisions à trois. Elle annonce finalement qu’elle ne peut pas réviser avec eux car elle souhaite passer plus de temps avec son fils. En l’occurence, elle compte l’emmener à un éveil musical à la crèche. Lorsque Jim se plaint et critique ouvertement Jasmine, Thibault quitte la cuisine à son tour, blessé par les propos de son frère.
En cours, Thibault est interrogé par la cheffe Guinot, qui s’interroge sur les fréquentes absences de Jasmine. Il explique que cette dernière veut rattraper le temps perdu avec son fils, ajoutant que c’est seulement temporaire.
Claire passe donc voir Jasmine chez elle pour essayer d’en savoir plus. La jeune femme se confie sur ses difficultés à concilier ses priorités en tant que mère et sa vie d’étudiante. La cheffe Guinot lui suggère alors de se lancer un nouveau défi pour retrouver l’inspiration en cuisine. Elle lui propose d’intégrer la brigade de Salomé au Double A. Jasmine est d’accord pour essayer.
Pendant ce temps, Jim présente ses excuses à Thibault pour ce qu’il a dit sur Jasmine. Ce dernier explique que sa petite amie ne va pas bien en ce moment et qu’il préférait que son frère évite de la bâcher. Jim promet qu’il fera des efforts pour mieux s’entendre avec elle.
Clotilde ment à Joachim
N’ayant pas entendu sa compagne partir, Joachim se rend au studio, où il la retrouve aux côtés de Marc. Clotilde confirme s’être levée tôt pour travailler avec son collègue sur le concept qu’elle compte proposer pour son module. Elle en profite pour demander son avis à Joachim sur ce qu’elle vient de cuisiner. Ce dernier goûte à son plat mêlant inspirations japonaises et terroir français, affirmant que c’est excellent. Toutefois lassé de voir Marc chanter les louanges de Clotilde, Joachim tourne les talons.
Clotilde et Marc présentent ensuite leur assiette à Rose. Après l’avoir goûté, celle-ci le valide à 100% et les félicite. Elle note que leur duo fonctionne très bien en cuisine. Clotilde souligne en effet l’importance des encouragements de Marc.
La cheffe Armand retrouve ensuite Joachim dans le parc pour lui annoncer la bonne nouvelle. Celui-ci n’est pas étonné puisqu’il a toujours cru en sa compagne. Toutefois, il a l’impression que ses propos n’ont aucun impact sur elle contrairement à ceux de Marc quand il s’agit de lui faire prendre confiance en elle. Joachim avoue avoir été vexé qu’elle accepte l’aide de Leroy et non la sienne. Clotilde répète alors à son compagnon que Marc n’est qu’un ami, prétendant qu’il ne s’est jamais rien passé d’autre entre eux.
Pendant ce temps, Marc discute du module de Clotilde avec Emmanuel. Le directeur de l’Institut a effectivement validé son concept, mais il ne tient pas à ce que ce soit Clotilde qui anime le module. En effet, il lui reproche son manque de fantaisie et de créativité. Il a plutôt l’intention de confier ce poste à Marc. Ce dernier se retrouve embêté à l’idée de planter un couteau dans le dos à celle dont il ne cesse de vanter les mérites.