Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 795 du mardi 14 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... À peine lancée dans la quête de ses origines, Carla est déçue. En pleine crise de confiance, Maya se dispute avec Léonard. Un coaching culinaire Leroy-Clotilde révèle des secrets inavoués.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 14 novembre dans Ici tout commence...

    Souleymane est amoureux de Carla

    Suite à leur discussion de la veille, Salomé confie à Carla un numéro à appeler pour faciliter ses démarches de recherche de ses parents biologiques. Désormais au courant des intentions de son amie, Bérénice s’inquiète que découvrir ses origines lui fasse plus de mal que de bien. Carla affirme être prête à prendre le risque. D’autant qu’elle n’agit pas seulement pour elle, mais aussi pour son bébé. Au moment où Souleymane les rejoint, Carla le rembarre de manière hautaine.

    En cours, Bérénice interroge Carla sur les raisons de son comportement soudain très froid envers Souleymane. Carla explique qu’elle ne veut pas lui parler de sa recherche sur ses parents biologiques car elle ne veut pas le faire souffrir en lui faisant penser à son propre trauma. En effet, Souleymane a connu ses parents biologiques et les a vu mourir sous ses yeux lors d’un tremblement de terre quand il avait 7 ans.

    Plus tard dans le parc, entourée de Salomé et Bérénice, Carla appelle le fameux numéro. On lui répond alors que son dossier a été détruit à cause d’une inondation. Malheureusement, il n’avait pas été numérisé. Carla raccroche aussitôt. Bérénice suggère à son amie de poser des questions à ses parents adoptifs. Mais Carla refuse de les mettre dans cette position et de leur faire du mal. Alors qu’elle fond en larmes, Rose l’aperçoit de loin. C’est aussi le cas de Souleymane, qui s’approche de Carla avec inquiétude et qui lui demande ce qui se passe. Carla le rembarre violemment.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    Dans le couloir, Rose profite de croiser Carla pour prendre de ses nouvelles et lui présenter ses excuses pour ce qu’elle lui a dit vendredi. Carla estime que Rose est la dernière personne à être en mesure de l’aider. Témoin de leur échange houleux, Hortense conseille à Rose de garder ses distances avec Carla. Rose assure être sincère dans sa volonté de savoir si Carla va bien. Malgré sa sincérité, elle se heurte toutefois à des problèmes de communication. D’où ses rapports houleux avec la Première Année. Hortense s’excuse d’avoir mal jugé Rose.

    Ce n’est pas le cas d’Antoine, qui reproche à Rose de ne pas avoir respecter son engagement en restant à distance de Carla. Il conseille à Rose de prendre les choses au sérieux afin de ne pas perdre Souleymane.

    Rose va donc le voir au Double A. Ce dernier avoue à son ex belle mère qu’elle avait raison au sujet de Carla. Depuis son retour de l’hôpital, la jeune fille l’ignore complètement. Rose demande alors à Souleymane pourquoi il continue d’aider Carla s’il n’obtient rien en retour. Le jeune homme déclare qu’il agit par amitié. Mais Rose sous-entend que la véritable raison est plus profonde que ça.

    Plus tard, Carla passe voir Souleymane au studio, où il est en train de cuisiner. Alors qu’elle vient s’excuser de ne pas avoir été sympa avec lui, Souleymane a du mal à la croire sincère. En effet, Carla ne se rend pas compte de la façon dont elle le traite. Et si Souleymane accepte tout sans broncher, c’est parce qu’il a des sentiments pour elle…

    Maya se dispute avec Léonard

    Au studio, Ethan et Léonard révisent ensemble en l’absence de Maya puisque celle-ci est en retard. Alors que Léonard veut couper court à leur session de révision pour éviter de rester en tête-à-tête avec Ethan, ce dernier insiste pour continuer. Ils se concentrent donc sur le dressage des coques de macaron. Pour détendre l’atmosphère, Ethan est à deux doigts de lancer une bataille de nourriture. Maya finit par débarquer au studio, découvrant les deux garçons très complices.

    Pendant le déjeuner, Maya sonde Ethan sur ses ressentis à l’égard des garçons. Elle lui demande notamment si elle trouve Léonard beau. Surpris par ses questions, Ethan reste évasif.

    Plus tard, Ethan raconte sa conversation étrange avec sa petite amie à Léonard et Billie. Ces derniers lui font croire qu’il doit sûrement s’agir d’un délire quelconque.

    Léonard retrouve ensuite Maya dans sa chambre pour la confronter à ce sujet. Cette dernière avoue avoir trouvé bizarre de surprendre Ethan et Léonard en plein flirt pendant leur session de révisions. Léonard nie en bloc et lui rappelle qu’il ne tentera rien. Mais Maya ne lui fait pas confiance. Léonard décide alors de prendre ses distances avec le couple.

    Marc vient en aide à Clotilde

    Clotilde est désespérée : elle n’a aucune idée de concept culinaire à proposer aux jeunes chefs du Master pour le module que Rose lui a confié. Si Joachim lui propose son aide pour y réfléchir, la cheffe Armand décline car elle préfère se débrouiller seule.

    Plus tard, elle confie son problème à Marc car elle n’a toujours pas d’idée. Le chef Leroy lui rappelle qu’elle est capable de faire preuve de créativité comme lorsqu’elle a réalisé un burger pour Enzo. Il propose donc son aide à Clotilde pour brainstormer, ce qu’elle accepte.

    Malgré leur association, Clotilde n’est pas plus inspirée. Elle se résout à abandonner. Marc se remémore alors la nuit qu’ils ont passé ensemble, il y a plusieurs années de cela, et plus précisément de ce que Clotilde a fait après. Avec les restes qu’elle avait trouvé, elle avait réalisé les meilleurs burritos asiatiques qu’il a mangé de toute sa vie.

    Cela donne alors l’idée à Clotilde de développer un concept culinaire d’hybridation gastronomique : c’est-à-dire prendre les marqueurs de deux recettes pour en créer une troisième. Chaque élève pourra personnaliser ce concept en fonction de leurs influences. Quand Enzo passe par là, Marc lui soumet l’idée. En voyant l’enthousiasme de l’étudiant, Clotilde se rend compte qu’elle a trouvé un concept qui tient la route.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top