Attendu depuis plus de cinq ans, le nouvel anime Dragon Ball se dévoile enfin ! Mais une surprise de taille a été réservée aux fans de la célèbre licence, puisque cette série ne sera pas la suite de Dragon Ball Super – ni des films Broly et Super Hero – mais suivra une histoire totalement indépendante se déroulant peu après la fin de Dragon Ball Z.
A l’origine il y a le manga Dragon Ball (42 tomes disponibles chez Glénat) conçu par Akira Toriyama. La série adaptée de la bande-dessinée a été séparée en deux anime distincts : Dragon Ball centré sur l’enfance du héros San Gokû, et Dragon Ball Z qui suit ses aventures d’adulte.
Outre une quinzaine de films, la série DBZ a fait l’objet d’une suite officielle en 2015 intitulée Dragon Ball Super. Complétée par deux longs métrages, cette série n’a pas adapté l’intégralité du manga (actuellement 20 tomes disponibles chez Glénat), sa diffusion s’étant interrompue le 25 mars 2018 à l’issue du dénouement de l’arc narratif du Tournoi du Pouvoir.
La toute nouvelle série s’appellera Dragon Ball Daima, que l’on pourrait traduire selon l’auteur du manga par Dragon Ball Evil (maléfique en français, ndlr). Cette nouvelle aventure verra les héros principaux du manga être rajeunis par un démon. Un pitch qui n’est pas sans rappeler celui… de Dragon Ball GT, la suite non-officielle de Dragon Ball Z !
Tandis que les premières images de la série ont été dévoilées à l’occasion d’un panel à la Comic-Con de New York, il faudra s’armer de patience avant de découvrir Dragon Ball Daima. Le lancement du programme n’est en effet prévu que pour l’automne prochain, tandis qu'aucun diffuseur français n'a été annoncé pour l'heure.
Pour rappel, toutes les séries Dragon Ball (Z, Super, GT, Kai) sont actuellement disponibles en exclusivité sur la plateforme spécialisée ADN !