Après le catastrophique Dragonball Evolution, réalisé par James Wong en 2009 et doté d'une moyenne extraordinairement basse de 0,817 étoiles sur 5 par les internautes d'AlloCiné, les fans du manga créé par Akira Toriyama auront-ils un jour droit à une adaptation en prises de vues réelles digne de ce nom ?
En attendant qu'une telle chose se produise, et alors que les aficionados de One Piece ont quant à eux été servis avec la récente série Netflix, un internaute s'est amusé à prendre les devants en utilisant l'intelligence artificielle, et en imaginant à quoi pourraient ressembler Gokû, Gohan, Vegeta, Trunks, Piccolo et les autres personnages de Dragon Ball Z s'ils étaient incarnés par des acteurs en chair et en os.
Ayant recours au programme d'intelligence artificielle InvokeAI, le dénommé Kaizen AI s'est donc inspiré de l'arc Cell et des différents protagonistes qui le composent pour les transformer numériquement en êtres humains, tels que l'on pourrait les croiser dans la vraie vie.
Sur une publication de sa chaîne Youtube, il a ainsi posté les détournements de Goku, de Vegeta, de Gohan, de Trunks, de Mecha Freezer, de King Cold, de Piccolo, de Cell, de C-16, de C-17, de C-18, de C-19 et du Dr Gero.
Ainsi que vous avez certainement pu le constater depuis quelques mois, Kaizen est loin d'être le seul fan à utiliser l'intelligence artificielle pour personnaliser les héros de ses films ou de ses séries préférées. Récemment, on a ainsi pu découvrir à quoi ressembleraient les personnages de Harry Potter dans les années 80, les Avengers à la retraite ou encore les princesses Disney dans la vraie vie.
(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à "Dragon Ball"...