Actuellement dans les épisodes d’Amour, gloire et beauté sur TF1 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi à 10h30), les téléspectateurs découvrent pourquoi Quinn (Rena Sofer) a quitté Los Angeles...
Bye bye Quinn...
Après s’être enfin mise en couple avec Carter (Lawrence Saint-Victor), l’ex d’Eric (John McCook) a délaissé son nouveau petit-ami parce qu’elle ne pouvait pas l’aider à réaliser ses souhaits les plus chers ! En effet, Carter projetait de se marier avec sa belle puis de fonder une famille avec elle… Or, Quinn n’était visiblement pas dans cette optique !
La protagoniste s’est donc volatilisée de nos écrans... Mais en coulisses, que s’est-il vraiment déroulé pour conduire Rena Sofer vers les portes de la série ? Dans une interview accordée au magazine spécialisé Soap Opera Digest, l’actrice a expliqué être restée sans nouvelles de la part de la production alors que son contrat était en train de s’achever…
Ce n’est qu'au cours de sa dernière semaine de travail sur Amour, gloire et beauté qu’on lui a alors demandé de rester... mais de manière plus réduite. Pourquoi ? Les scénaristes ne savaient plus quoi faire de Quinn et proposaient à la star de rester dans les parages en attendant, malgré tout !
"Ca me brise le cœur"
Un geste peu valorisant selon Rena Sofer : "(…) J’avais l’impression de mériter plus que de patienter le temps qu’ils trouvent [quoi faire de mon personnage, ndlr]. Surtout avec l’histoire de Quinn et Carter, il y avait tant à faire (…)"
"J’ai annoncé mon départ et Brad Bell [le showrunner, ndlr] m’a appelé car il voulait vraiment que je reste et j’ai beaucoup apprécié cela, a confié la comédienne. Je sais que ça brise le cœur de certains et c’est aussi mon cas, mais il est temps d’avancer dans ma carrière d’actrice et de potière (…)"
Car oui, en marge de son métier devant la caméra, Rena Sofer pratique en parallèle la poterie et possède son entreprise Rena Sofer Ceramics ! Mais la principale intéressée n’a pas su rester bien longtemps éloignée des plateaux de tournages puisqu’elle a été recrutée dans un autre soap opera culte aux Etats-Unis, General Hospital.
Autrefois membre du casting de cette fiction quotidienne, elle reprendra prochainement le rôle qu’elle tenait ici il y a 26 ans ! Ainsi, tout porte à croire que le retour de Rena Sofer dans Amour, gloire et beauté ne soit hélas pas du tout dans les tuyaux...