En 2015, Disney produit la version live du classique Cendrillon sous la houlette de Kenneth Branagh. Pour incarner la princesse en question, l’actrice Emma Watson est d’abord sollicitée.
Mais cette dernière décline l’offre, arguant que ce personnage iconique ne correspond pas assez aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer. Deux ans plus tard, elle prêtera néanmoins ses traits à une autre héroïne Disney, Belle dans la version live de La Belle et la Bête.
Suite au refus d’Emma Watson, Kenneth Branagh, qui doit alors commencer le tournage de Cendrillon, décide d’offrir le rôle principal à Lily James après avoir été conquis par son travail sur la série Downton Abbey. En effet, la comédienne y interprétait Rose McClare, une jeune aristocrate rebelle depuis 2012 et avait ainsi été révélée aux yeux du public.
Lily James se hisse ainsi en haut de l’affiche aux côtés de Cate Blanchett en marâtre, Richard Madden en Prince Charmant et Helena Bonham Carter en marraine la bonne fée.
Présenté à la Berlinale 2015, là-même où le dessin animé original avait concouru en 1951, Cendrillon parvient à restituer toute sa magie avec brio. À voir sans attendre que les douze coups de minuit sonnent !
Cendrillon de Kenneth Branagh avec Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden...
Ce soir sur 6ter à 21h05