Le 6 décembre 1995 sortait au cinéma une comédie française qui allait devenir un grand succès : Le Bonheur est dans le pré. Avec 4,9 millions d'entrées, c'est même le 4ème plus grand succès de l'année au box-office derrière Les Trois frères, Les Anges gardiens et le Pocahontas de Disney. Aujourd'hui, il cartonne à nouveau, mais sur Netflix !
Si Serrault, c'est carré !
![](https://fr.web.img5.acsta.net/img/36/6a/366aa3e3b2cbf76518fa34000e726749.jpg)
Classé dans le top 10 des films actuellement les plus regardés de la plateforme, Le Bonheur est dans le pré séduit de nouveaux spectateurs, et ce n'est pas étonnant, car son histoire reste intrigante malgré sa sortie il y a tout juste 30 ans.
Réalisé par Etienne Chatillez, cette comédie est centrée sur Francis Bergeade (Michel Serrault), chef d'entreprise qui n'arrive plus à gérer son entreprise et ne supporte plus sa famille. Un jour, trois femmes lancent un appel à la télévision afin de retrouver leur mari et père disparu il y a des années, et qui se trouve ressembler à deux gouttes d'eau à Francis. A-t-il changé de vie ? N'est-ce qu'une incroyable coïncidence ? Francis va-t-il exploiter cette opportunité ?
Et un casting au top
![Eddy Mitchell et Michel Serrault](https://fr.web.img5.acsta.net/img/4f/81/4f8196b004346280056fdc865c031020.jpg)
Au casting, on trouve d'autres acteurs très en forme, tels que Sabine Azéma, Eddy Mitchell, François Morel, Yolande Moreau, Isabelle Nanty, Annie Lemoine, Patrick Bouchitey, Daniel Russo, Catherine Jacob, Serge Hazanavicius et même... Eric et Joël Cantona !
L'humour du Bonheur est dans le pré fonctionne encore très bien aujourd'hui, et sa note moyenne sur AlloCiné, 3,5 sur 5, témoigne de la pérennité de sa qualité malgré les années. (Re)donnez-lui sa chance, vous ne le regretterez pas, si l'humour parfois un peu cynique ne vous fait pas peur !