Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles informations dévoilées par Netflix et l'équipe de la série Berlin.
L'immense succès de La Casa de Papel dans le monde a donné des idées à Netflix pour étendre son univers. Même si la série d'Alex Pina est terminée, la franchise est toujours en grande forme. Après le remake sud-coréen Money Heist : Korea, c'est au tour du spin-off centré sur Berlin (Pedro Alonso) de bientôt pointer le bout de son nez.
Également connu sous le nom d'Andrés de Fonollosa, Berlin est l'un des personnages emblématiques de La Casa de Papel, puisqu'il était le commandant en second du casse de la Monnaie royale d'Espagne et qu'il avait également planifié le casse de la Banque d'Espagne. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la série qui lui est consacrée.
Date de sortie : Où et quand sortira la série Berlin ?
Les fans de La Casa de Papel n'auront pas à attendre très longtemps avant de découvrir la série Berlin, qui sera disponible sur Netflix comme la série originale. La plateforme a récemment dévoilé la date de sortie du spin-off sur Berlin : les huit épisodes seront mis en ligne le 29 décembre.
Bande-annonce : Que révèlent les images de la série Berlin ?
La bande-annonce de la série Berlin est à l'image du personnage incarné par Pedro Alonso, qui a de la classe, du style, de l'humour et du charme. Ce sont ces qualités, mêlés avec un brin de folie, qui lui font mener à bien ses casses, et notamment un : celui de la Maison des Enchères Chez Vienot à Paris.
Les images du teaser de Berlin nous promettent beaucoup d'aventures, de rebondissements et de plans ingénieux pour le braquage du siècle dans la capitale française. Saupoudrez le tout avec une histoire d'amour impossible et le tour est joué pour que les fans de La Casa de Papel craquent pour ce spin-off.
Intrigue : Quelle est l'histoire de la série Berlin ?
La série créée par Álex Pina et Esther Martínez Lobato - qui ont officié sur La Casa de Papel et Sky Rojo - est un préquel de La Casa de Papel. L'histoire de Berlin se déroule donc avant la série originale, ce qui est logique puisque spoiler: Berlin s'est sacrifié pour son groupe lors du casse dans la partie de La Casa de Papel.
Avant les événements de La Casa de Papel, Berlin est à son âge d’or et mène une vie rythmée par l’amour et l’argent. Il prépare son prochain grand coup : le vol d'un tas de bijoux valant 44 millions. Pour ce braquage extraordinaire, il va devoir rassembler un groupe de criminels prêts à tout pour ce casse du siècle qui va se dérouler à... Paris !
Casting : Berlin (Pedro Alonso), Raquel Murillo (Itziar Ituño)... Qui joue dans la série Berlin ?
Évidemment, Pedro Alonso reprend son rôle emblématique de Berlin puisque la série est centrée sur lui. Il est accompagné d'un tout nouveau casting qui comprend Michelle Jenner (Keila, une éminence de l'ingénierie électronique), Tristán Ulloa (Damián, professeur philanthropique et confident de Berlin), Begoña Vargas (Cameron, un kamikaze qui vit toujours à la limite), Julio Peña (Roi, le fidèle écuyer de Berlin) et Joel Sanchez (Bruce, l'homme d'action implacable du gang).
Au reste du casting, on retrouve Samantha Siqueiros, Julien Paschal, Masi Rodríguez et Rachel Lascar dans des rôles encore inconnus.
Et bonne nouvelle, d'autres personnages de La Casa de Papel sont de retour et ce sont deux héroïnes puissantes que les fans vont revoir : les policières Raquel Murillo (Itziar Ituño) et Alicia Sierra (Najwa Nimri).
L'intégralité de La Casa de Papel est disponible sur Netflix.