De quoi ça parle ?
Teresa trouve son mari et ses deux meilleurs amis morts dans leur somptueux lieu de résidence. Alors que la vérité éclate au grand jour, de sombres secrets émergent.
Les veuves du jeudi, la série qui monte !
On pourrait croire, en lisant le titre et voyant l’affiche, qu’il s’agit d’une énième émission de télé-réalité à la Real Housewives. Ce qui n’est pas le cas. Les veuves du jeudi, c’est le nom de la dernière production mexicaine de la plateforme.
Elle nous emmène au sein d’une communauté luxueuse à l’écart de la société, où semblent vivre en harmonie les familles les plus riches du pays. Tous les jeudis, les hommes se réunissent pour une partie de cartes, quand les femmes (qui se font appeler des veuves pour rire) en profitent pour échanger des potins autour d’un bon verre de vin. Tout est détestable chez eux : de leur mode de vie à leur fausse gentillesse.
La série s’ouvre sur la mort mystérieuse de trois d’entre eux, après un accident des plus douteux. Qui est le coupable ? Et pourquoi ? Les 6 épisodes de la série nous apportent des bribes de réponse, entre mensonges et infidélités … car ce sont bien là les deux ingrédients phare des Veuves du jeudi : du sexe, du trash, des rebondissements en veux-tu en voilà afin de garder l’attention du spectateur. Et ça fonctionne puisque la série cartonne en France et dans le monde.
Chaque épisode, de 45 minutes seulement, se concentre sur l’histoire d’une des 5 familles (c’est d’ailleurs racontée du point de vue d’une des veuves). Ne vous attendez pas à une grande série avec cette nouvelle production Netflix, qui se perd entre les différentes temporalités et le jeu d’acteur qui est approximatif. Raison pour laquelle elle divise les abonnés :
“Amatrice de séries latinos, je dois dire que j'ai été assez déçue par celle-ci. Le scénario qui met en scène un groupe de personnages fortunés méprisants vivant coupés du monde n'a suscité chez moi que de l'ennui. Les personnages sont absolument détestables et l'intrigue n'a rien de bien captivant et traîne en longueurs. C'est simple, je n'ai pas pu aller au bout…” (Lyah)
"Une petite pépite qui sort de nulle part, un scénario captivant très bien construit, avec des acteurs au top, une réalisation fluide, ça donne une mini série de qualité ça mérite vraiment une deuxième saison parce qu'on veut savoir ce qui va se passer par la suite" (Moh Dziri)
Attention, cette série est déconseillée aux moins de 16 ans sur la plateforme. Outre les scènes de sexe, Les Veuves du jeudi aborde aussi la question du suicide.