C’est désormais officiel, One Piece reviendra pour une saison 2. Sans être le carton attendu, l’adaptation en live action du manga d’Eiichiro Oda a attiré assez de petits curieux pour continuer son aventure. Et il y a encore du pain sur la planche pour les équipes. Même si les scripts sont prêts et qu’ils n’attendent que la fin de la grève pour débuter le tournage, il y aura encore un long travail de post-production derrière.
La saison 2 de One Piece n’arrivera pas sur nos écrans avant 2024 voire 2025. Pour pallier l’attente et rester dans l’univers, il y a heureusement de quoi s’occuper. Le manga, qui est en publication depuis 1997, contient plus de 100 tomes. Quant à l’anime, il a dépassé les 1000 épisodes. Autant dire que les nouveaux fans ont le temps de tout lire et de tout regarder en attendant le retour de la série Netflix.
Que va couvrir la saison 2 de One Piece ?
Si vous voulez savoir de quoi parlera la saison 2 de One Piece, il faudra pour cela vous procurer les tomes 12 à 24 publiés par Glénat et disponibles un peu partout dans les boutiques physiques et en ligne. Si vous êtes plutôt animé, vous aurez besoin d’un peu plus de temps. Rendez-vous sur ADN et Crunchyroll pour regarder les épisodes 62 à 130.
Mais attention, certains d’entre eux sont "fillers", c’est-à-dire qu’ils ne suivent pas la trame du manga. Autrement dit, vous pouvez les passer sans souci. Voilà d’ailleurs les numéros d’épisodes qu’il ne faut absolument pas sauter : 62-67, 70-92, 94-97, 100, 103-130.
De quoi parlera la saison 2 de One Piece ?
La première saison de One Piece a adapté la saga East Blue, comme le nom de la mer sur laquelle vogue Luffy, avant de recruter les premiers membres de son équipage. Durant leurs aventures, ils mettent la main sur une carte de Grand Line, où se trouverait en théorie le trésor de Gol D. Roger.
La deuxième saison de One Piece va adapter la saga Alabasta. Changement d’ambiance pour nos amis qui vont débouler sur Grand Line. Ils vont venir en aide à un pays (Alabasta) en proie à la guerre civile et combattre Baroque Works, une organisation criminelle déjà mentionnée dans la série Netflix.
Luffy va affronter durant cette saga un célèbre corsaire (du même niveau que Mihawk) dans l’univers de Oda et accueillir dans son équipage deux nouveaux membres (que vous allez adorer !). Un beau programme en perspective !