Le chemin ne fait que commencer pour Luffy et son équipage du Chapeau de paille. La série live-action One Piece inspirée du manga d’Eiichiro Oda (105 tomes, disponibles chez Glénat) a été officiellement renouvelée par Netflix pour une saison 2. La bonne nouvelle a été annoncée il y a quelques minutes via escargophone par le créateur lui-même ! Découvrez la vidéo ci-dessus.
One Piece met en scène dans un monde imaginaire un équipage de pirates emmené par Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir le nouveau Roi des pirates. Pour cela, ce dernier devra mettre la main sur le One Piece, le trésor de l’illustre Gol D. Roger.
Récit d’aventure et d’action, teinté de comédie mais également de moments plus dramatiques, One Piece est également une série bourrée d’effets spéciaux, notamment pour reproduire à l’écran les pouvoirs élastiques de Luffy. Netflix n’a d'ailleurs pas hésité à accorder au programme un budget de tournage XXL de 144 millions de dollars !
Le succès rencontré par la série donne raison à la plateforme, et le plus haut fait d'armes de ce One Piece live-action aura été de convaincre de nombreux fans sceptiques. Il faut dire que les précédentes adaptation live-action de mangas produites par la plateforme (Death Note et Cowboy Bebop, notamment) n’étaient pas de franches réussites…
PODCAST : Netflix a-t-il trouvé le casting parfait avec sa série One Piece ?
Tandis que les douze premiers tomes du manga adaptés par cette saison 1 ont été mis gratuitement à la disposition des internautes, la seconde saison de One Piece adaptera, quant à elle, la saga Alabasta s’étalant des tomes 12 à 23 de la bande-dessinée.
Plusieurs nouveaux protagoniste feront à cette occasion leurs grands débuts dans la série, à commencer par ce mystérieux personnage apparu de dos dans la scène post-générique du dernier épisode de la saison 1 (et dont l’identité ne fait déjà aucun doute...).
Quant à la date de diffusion de la série, rien n'est moins sûr. Bien que l'écriture des huit épisodes a déjà été achevée, une attente "d'un an à un an et demi" selon la productrice du programme est à envisager... dès que la grève des scénaristes et des acteurs prendra fin et que les tournages pourront reprendre à Hollywood.
La première saison de la série live-action One Piece est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.