Mon compte
    Netflix à Marseille : les premières images de Pax Massilia, la nouvelle série musclée d'Olivier Marchal
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    L'ancien policier, devenu réalisateur et scénariste ("36 quai des orfèvres", "Braquo", "Bronx"), replonge dans les quartiers Nord de Marseille avec sa nouvelle série, dont voici le teaser. "Pax Massilia" est à voir en décembre prochain sur Netflix.

    "Choisir la paix pour Marseille". Netflix est de retour dans la cité phocéenne. Il y a sept ans, la plateforme proposait sa toute première création originale française avec Marseille, plongée dans les rivalités politiques pour la conquête de la mairie de la ville. En décembre prochain, c'est par un autre prisme que les abonnés retrouveront les rue de cette ville "dingue".

    J'aime cette ville parce qu'elle est dingue. Pour la contrôler j'ai besoin de flics qui lui ressemblent.

    Dans le cadre du Festival de la Fiction Française de la Rochelle qui se tient jusqu'au 17 septembre, Netflix a ainsi dévoilé les toutes premières images, efficaces et musclées, de Pax Massilia -Paix à Marseille pour les non-latinistes- nouvelle série originale signée Olivier Marchal.

    Pax Massilia
    Pax Massilia
    Sortie : 2023-12-06 | 52 min
    Série : Pax Massilia
    Avec Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Sur ce projet, l'ancien policier est entouré de Kamel Guemra, Morade Aissaoui, Sledge Bidounga et Edgar Marie à l'écriture, et accompagné de Ivan Fegyveres, l'un de ses fidèles collaborateurs depuis MR 73, à la réalisation des six épisodes de la première saison.

    Marseille est une ville qui réserve de mauvaises surprises à ceux qui ne savent pas l’apprivoiser.

    En 2020, Olivier Marchal avait déjà arpenté les quartiers Nord de Marseille pour Netflix avec Bronx, un polar qui confrontait la brigade antigang et la BRB. Dans Pax Massilia, il suit un groupe de policiers dans sa traque d'un dangereux criminel, dont les "méthodes particulières" vont être nécessaires pour éviter un bain de sang.

    De gauche à droite : Olivier Barthelemy, Idir Azougli, Tewfik Jallab, Lani Sogoyou et Jeanne Goursaud Laurent Le Crabe/NETFLIX
    De gauche à droite : Olivier Barthelemy, Idir Azougli, Tewfik Jallab, Lani Sogoyou et Jeanne Goursaud

    Au casting, on retrouve de vraies "gueules", comme toujours chez le cinéaste, avec Tewfik Jallab, Jeanne Goursaud, Nicolas Duvauchelle, Lani Sogoyou, Olivier Barthelemy, Idir Azougli, Samir Boitard, Florence Thomassin ou encore Diouc Koma.

    Pax Massilia est la cinquième série créée (ou co-créée) par Olivier Marchal après Central Nuit (2001 - 2009), Flics (2008 - 2011), Braquo (2009 - 2016) et Section Zero (2016). A la production, on retrouve Isabelle Degeorges, à l'œuvre entre autres sur L'Art du crime, Lupin et Totem, et Soizic Gelbard.

    Pax Massilia sera lancée le 6 décembre prochain en exclusivité sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top