Actuellement en tournage à Marseille et dans ses environs, la nouvelle série d'Olivier Marchal (Bronx, Overdose) aura pour têtes d'affiche Tewfik Jallab (Engrenages), Jeanne Goursaud (Barbares) et Nicolas Duvauchelle (Les Papillons noirs, Disparu à jamais).
Annoncée dès le printemps 2021 à notre micro par Olivier Marchal, cette série d'action, composée de six épisodes de 52 minutes, ne sera finalement ni une suite, ni un spin-off de Bronx.
Et ce malgré l'univers similaire qu'elle semble partager avec le film porté par Lannick Gautry et Kaaris, qui s'était imposé comme l'un des plus gros succès de Netflix en 2020, en France comme à l'international.
L'intrigue de cette nouvelle série, gardée en grande partie secrète, s'intéressera à un groupe de policiers aux méthodes particulières qui traque un dangereux criminel afin d'éviter que Marseille ne plonge dans un bain de sang.
Selon nos informations, Lani Sogoyou, Olivier Barthélémy, Idir Azougli, Florence Thomassin, Samir Boitard, Moussa Maaskri, Diouc Koma, Lucie Lebrun, Foued Nabba, Adil Dehbi, Wafya Cochet Boukhari, Martial Bezot, Renaud Roussel, et Pascale Petit complètent la distribution de ce thriller d'action.
Ce ne sera pas la première fois que Nicolas Duvauchelle et Tewfik Jallab se donnent la réplique puisque les deux comédiens tiennent également les rôles principaux de Coeurs noirs, qui sera disponible le 3 février sur Prime Video.
Olivier Marchal réalisera les quatre premiers épisodes de cette série Netflix, tandis que la mise en scène des épisodes 5 et 6 sera assurée par Ivan Fégyvères (Les Disparus de la Forêt Noire).
Ecrite par Olivier Marchal, Kamel Guemra, Morade Aïssaoui, Sledge Bidounga et Edgar Marie, cette nouvelle série événement est produite par Isabelle Degeorges et Soizic Gelbard pour Gaumont Télévision. Sidonie Dumas et Christophe Riandee en sont quant à eux les producteurs délégués.
Prévue prochainement sur Netflix, la nouvelle réalisation d'Olivier Marchal viendra s'ajouter aux créations françaises originales à venir de la plateforme, qui comprennent notamment En Place, créée par Jean-Pascal Zadi (disponible le 20 janvier) et Furies, portée par Marina Foïs et Lina El Arabi.