Après avoir été plusieurs fois assistant de Luc Besson pour des films tels que Léon, Le Cinquième élément ou encore Jeanne d’Arc, le regretté Pascal Chaumeil signait, à l’âge de 51 ans, son deuxième long métrage avec Un Plan Parfait. Et ce, deux ans après avoir rencontré le succès avec L’Arnacœur, nommé cinq fois aux Césars.
Dans la famille d’Isabelle, les premiers mariages sont maudits. Alors qu’elle souhaite épouser Pierre, son compagnon de longue date, elle a une idée pour tenter de contourner cette malédiction : se marier avec un autre en premier puis divorcer.
Pour cela, elle trouve un pigeon et tente de le séduire. Son plan parfait va cependant être remis en question par celui qu’elle a pris pour cible, le pitre Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique qu’elle va finir par suivre du Kilimandjaro à Moscou. C’est là le début d’un périple pour le meilleur et surtout pour le pire.
Au programme de cette comédie romantique élégante et burlesque, des gags et péripéties rocambolesques, des dialogues amusants, les pitreries attachantes de Dany Boon, le charme de Diane Kruger – qui apparaît là dans sa première comédie romantique – et les superbes paysages du Kenya, de la Russie et de la Belgique.
Avec sa réalisation rythmée et sa jolie photographie, Un Plan Parfait est un long métrage drôle, léger, simple et touchant qui vous embarque dans un voyage autour du monde en compagnie d’un duo d’acteurs hilarant.
Si le film n’a pas égalé le projet précédent de son réalisateur, il reste néanmoins une belle aventure comique et attendrissante faite pour s’évader : à voir si ce n’est pas déjà fait.
Un Plan Parfait de Pascal Chaumeil avec Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol…
À partir de 10 ans
Ce soir sur TMC à 21h25