Mon compte
    "Ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé" : la star de La Roue du temps parle du plus gros changement de la saison 2
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Rosamund Pike, la star de La Roue du temps sur Prime Video, se confie sur l’évolution de son personnage dans la saison 2.

    Prime Video a récemment lancé la deuxième saison de sa série fantastique La Roue du temps qui voit le retour notamment de Rosamund Pike dans le rôle de Moiraine Damodred. Après sa confrontation avec celui qu’elle pensait être le Ténébreux et qui est en réalité Ishamael (Fares Fares), un de ses lieutenants, dans le final de la première saison, Moiraine a été coupée de la Vraie Source, qui permet aux puissantes Aes Sedai comme elle de canaliser les éléments.

    Elle commence donc la deuxième saison en faisant face à cette perte majeure, celle de ses capacités et de son autonomie et qu’elle vit comme un véritable traumatisme. Il s'agit d'une intrigue qui ne figure pas dans les livres de Robert Jordan et qui crée de vraies dissensions avec Lan Mandragon (Daniel Henney), son gardien et compagnon.

    Dans une interview accordée à Inverse avant les grèves de la SAG-AFTRA, Rosamund Pike indique que la perte des pouvoirs de Moraine lui a enlevé l'un des principaux attraits du rôle.

    L'idée que Moiraine soit coupée de tout cela me posait problème.

    "Ce n'est pas ce pour quoi j'ai signé", dit-elle en plaisantant. "L'une des choses qui m'ont attiré dans la série était de développer le langage physique de la canalisation [l’utilisation de la magie, ndlr] et d'interpréter la façon dont on canalise les éléments de l'univers. L'idée que Moiraine soit coupée de cela me posait donc un problème".

    La Roue du Temps
    La Roue du Temps
    Sortie : 2021-11-19 | 60 min
    Série : La Roue du Temps
    Avec Rosamund Pike, Daniel Henney, Josha Stradowski
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Prime Video

    La perte de pouvoirs de Moiraine est l'une des plus grandes libertés prises par rapport à la série de 14 volumes de l'auteur Robert Jordan. Mais La Roue du Temps n'est pas une adaptation stricte des romans : elle est fidèle à l'essence de l'histoire, mais n'a pas peur de mettre ses personnages sur une nouvelle voie. Ce changement particulier oblige Moiraine à déployer d'autres talents dans sa lutte contre le Ténébreux, l'être central qui menace l'univers.

    "C'était vraiment amusant, pour être honnête avec vous, d'essayer différentes choses", confie de son côté Daniel Henney à propos des scènes tendues entre Lan et Moiraine. Aucun des deux acteurs n'a eu peur de tester les limites de leur dynamique.

    "Il y a eu des choses que nous avons essayées qui étaient tellement à côté de la plaque qu'elles n'ont pas pu être retenues", poursuit l’acteur américain, "mais c'est ce qui fait la beauté d'une série comme celle-ci... C'est effrayant. on ne sait pas si les personnages doivent aller dans cette direction. Mais il faut faire confiance à l'équipe qui nous entoure, aux scénaristes, et je pense que tout s'est bien passé."

    Le quatrième épisode de La Roue du temps saison 2 sera disponible dès vendredi 8 septembre sur Prime Video

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top