Parmi le cast principal de One Piece, Emily Rudd et Mackenyu sont probablement les plus grands fans du manga. Si ce dernier a toujours rêvé de camper Zoro à l’écran, la jeune femme a expliqué à de nombreuses reprises que Nami était son personnage préféré de tout l’univers.
Alors quand elle a appris que Netflix préparait une adaptation en live action, l’actrice américaine a mis toutes les chances de son côté, comme on peut le lire dans le dossier de presse :
"J’ai mis en place une stratégie pour les convaincre de me choisir, et ce pendant 3 ans. J’ai teint mes cheveux en rouge et je les ai coupés de la même manière que Nami. Je postais aussi des vidéos de moi quand j’étais plus jeune, en train de faire des culbutes et des salto par exemple. J’ai vraiment fait mon maximum pour qu’on me voie comme Nami. Quand j’ai été choisie, je me suis demandé comment j’ai pu être aussi chanceuse".
Son lobbying intensif a bien fonctionné puisque, si l’on en croit le showrunneur Steven Maeda, il a su immédiatement qu’elle était la bonne en voyant sa cassette d’audition qu’elle a envoyée pendant le COVID.
Tout comme Mackenyu qui savait maîtriser parfaitement les katanas avant de tourner One Piece, Emily Rudd n’a pas réellement eu besoin d’entraînement pour faire les cascades de Nami dans la saison 1 : la jeune femme est ceinture noire en karaté. Elle savait notamment comment manipuler le bâton utilisé par la jeune navigatrice comme arme de combat.
Sa connaissance de l’univers et du personnage de Nami, qui est au centre de l’arc Arlong, ont fait d’elle l’une des chouchous des fans de One Piece sur Netflix. Grâce à ce rôle, Emily Rudd a surtout eu la chance de rencontrer le créateur du manga, Eiichiro Oda, tout comme Inaki Godoy (Luffy).
Le mangaka, qui ne montre plus son visage, vit presque comme un reclus pour pouvoir écrire les aventures de l’équipage du chapeau de paille. Rares sont ceux à avoir eu la chance d’échanger avec lui, donc.
Si la jeune actrice n’a pas souhaité nous dire, lors de notre rencontre avec elle en juin dernier, ce qui s’est dit durant cet entretien, elle est apparue émue et touchée d’avoir eu l’opportunité d’échanger avec l'auteur.