Denzel Washington, récompensé à deux reprises aux Oscars (pour Training Day et Glory), est considéré comme un des plus grands comédiens américains. Le natif de New York est de retour au cinéma avec Equalizer 3, dernier volet de la trilogie d'action initiée en 2014.
Si l'artiste a joué dans de nombreux chefs-d'œuvre du cinéma, de Malcolm X à Glory en passant par Philadelphia, Training Day ou Flight, il a également participé à des œuvres moins reluisantes, comme tous les acteurs.
À l'occasion de la sortie en salles d'Equalizer 3, on s'est posé la question suivante : c'est quoi le pire film avec Denzel Washington selon vos notes spectateurs ?
Pour trouver cette œuvre bien cachée dans la filmographie du comédien, il faut remonter 34 ans en arrière. En 1989, Denzel tient le rôle principal du film policier The Mighty Quinn, réalisé par Carl Schenkel. Avec la note de 1,8 étoile sur 5, ce long-métrage est le pire de la carrière de l'artiste selon les spectateurs AlloCiné.
L'acteur interprète le chef de police Xavier Quinn. Ce dernier enquête sur l'horrible assassinat de Donald Pater, l'un des plus riches habitants d'une île des Caraïbes. Il a été retrouvé décapité dans son jacuzzi. Quinn se retrouve face à un dilemme lorsqu'un ami d'enfance se retrouve impliqué dans cette affaire criminelle.
D'après sly-stallone88, The Mighty Quinn est "ennuyant et sans grand intérêt, si ce n'est de voir les début de Denzel Washington au cinéma."
"Beaux décors pour un polar fade et ennuyeux, dommage car il y avait de quoi faire un bon film", estime Amchi.
"L'enquête policière ne vaut pas grand-chose, mais Denzel Washington et le décor de l'île paradisiaque dans lequel se déroule le film font de The Mighty Quinn un divertissement passable", note Tedy.
On l'aura compris, The Mighty Quinn ne vaut que par la présence charismatique de Denzel Washington, dont la carrière allait décoller un an plus tard grâce à son Oscar du Meilleur second rôle pour Glory.
Toujours selon vos notes, le meilleur film avec Denzel Washington n'est pas Malcolm X (4 sur 5), Training Day (3,9 sur 5) ou American Gangster (4,1 sur 5) ! Il s'agit de The Great Debaters, un biopic réalisé et interprété par Denzel en 2007 ! Avec la note de 4,3 sur 5, il est à égalité en tête du classement avec Philadelphia.