Et bien il m'aura fallut commander le dvd via le Canada pour enfin voir cette deuxième réalisation de Denzel Washington qui confirme ici son talent de réalisateur repéré dans Antwone Fisher. En effet grâce à un scénario engagé ( mais très prévisible, dommage), Denzel Washington développe ici un film très équilibré entre éducation, lutte et discrimination raciale, politique et amour. Chaque sujet est traité avec pudeur et ...
Lire plus
Don Keyser
75 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 octobre 2024
Adaptant une histoire vraie, "The Great Debaters" se dote donc d'un scénario très bien écrit se basant sur des faits réels qui apportent plus de crédibilité à l'histoire. Par ailleurs, la réalisation effectue un travail formidable avec une mise en scène minutieuse. Quant aux acteurs, ils sont tout simplement excellents. Ainsi, le film est captivant jusqu'au bout dans un ensemble maîtrisé.
Karim A.
45 abonnés
615 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2016
Ce film rejoint pour moi les films de qualité et engagés que sont The Butler, et Get On up
Denzel Washington passe vite en retrait pour laisser la génération suivante porter le combat
Il commence son film avec la citation d"un très beau poème
Moi aussi, je chante l'Amérique.
Je suis le frère à la peau sombre.
Ils m'envoient manger à la cuisine
Quand il vient du monde.
Mais je ris,
Et mange bien,
Et prends des forces.
Demain
Je me ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2014
The Great Debaters est un film qui mériterait à être davantage connu. Je me suis pris une claque intellectuelle en le regardant hier soir. Denzel Washington nous livre là sa deuxième réalisation et, par la même occasion, un chef d'oeuvre. Tiré d'une histoire vraie, l'histoire se déroule en 1935 et met en scène un groupe de 4 jeunes issus de différents milieux, noirs, et se mesurant à différentes écoles de prestige dans des débats ...
Lire plus
The Great Debaters s'inspire de l'histoire vraie de Melvin Beaunorus Tolson, qui en 1935, enseignait l'art du discours et l'anglais au Wiley college, un établissement créé en 1873 pour l'éducation des noirs américains.
Et de deux
Avec The Great Debaters, Denzel Washington signe sa deuxième réalisation après Antwone Fisher en 2003, film pour lequel il était déjà à la fois, acteur, réalisateur et producteur.