Réalisé en 2011 par Olivier Baroux, Les Tuche est diffusé ce soir sur TF1.
Première aventure de la famille désormais célèbre, le long métrage porté par Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve met en scène Jeff, Cathy et leurs trois enfants, de condition très modeste mais menant une existence paisible et harmonieuse... jusqu'au jour où ils remportent la somme incroyable de 100 millions d'euros en jouant à l'Euroloterie, et décident de partir habiter à Monaco.
A l'instar de n'importe quelle production cinématographique, qu'elle soit conséquente ou plus confidentielle, française ou internationale, le film d'Olivier Baroux a forcément laissé passer quelques petites erreurs. Des gaffes plus ou moins importantes que Michel et Michel, nos experts de Faux Raccord, se sont fait un plaisir de dénicher à l'occasion d'une émission spéciale dédiée à toute la franchise Tuche.
Lorsque vous (re)découvrirez le film ce soir sur TF1, soyez bien attentif à 55 minutes et 57 secondes, dans la scène où Jeff Tuche, alors que son club de foot junior vient de remporter une victoire écrasante sur l'équipe adverse, revient chez lui avec une bouteille de champagne pour fêter ça.
Ainsi qu'on peut très facilement le remarquer, même en visionnant la séquence à vitesse normale, la position de la bouteille ne cesse de s'inverser entre les deux mains du personnage, selon que l'on soit sur un plan large ou sur un plan plus rapproché.
En effet, sur le premier plan rapproché (ci-dessus), il tient le goulot dans la main droite et la base de la bouteille dans la main gauche. Or, dès le plan suivant (ci-dessous), de manière instantanée, c'est exactement le contraire. Au cours de la scène, l'inversion se produit d'ailleurs à plusieurs reprises.
(Découvrez un autre faux raccord amusant dans Intouchables...)
Cette petite erreur de bouteille inversée, sans doute imputable à un problème de scripte, n'est d'ailleurs pas la seule du film. Ainsi que vous pourrez vous en rendre compte en découvrant notre émission dans son intégralité, le premier volet des Tuche comporte également une téléportation de figurante et un article de journal qui mélange deux histoires différentes.
(Re)découvrez notre Faux Raccord dédié aux "Tuche"...