Quatrième film d’Olivier Baroux, Les Tuche marque la troisième collaboration de ce dernier avec Jean-Paul Rouve après que le duo s'est donné la réplique dans Mais qui a tué Pamela Rose ? et que Jean-Paul Rouve a tenu le rôle principal de la première réalisation de son ami devenu cinéaste, Ce soir, je dors chez toi.
Tuche pour un, quatre pour Tuche : chez les Tuche, on vit du système D ! Connue de tous dans la petite ville de Bouzolles, la famille simple et sans le sou qui n’aime pas travailler va voir son destin bouleversé lorsqu’elle remporte 100 millions d’euros à la loterie.
C’est donc le début d’une nouvelle vie huppée à Monaco où comme un ouragan ils vont débarquer ! Mais s’adapter à ce nouvel environnement n’est pas de tout repos, et il faut l’avouer, dans la capitale monégasque, les Tuche font un peu tâche…
C’est en 2011 que vous avez fait la connaissance des Tuche. Depuis la famille simplette n’a cessé de vous faire marrer avec les quatre films qui lui ont été dédiés. La série de films populaire, signée Olivier Baroux, a connu un succès croissant au box office.
Si le premier n’a attiré en son temps que 1,5 million de spectateurs, les deuxième et troisième volets, eux, ont cumulé plus de 4 et 5 millions d’entrées. Au total, les quatre longs métrages ont réuni un peu plus de 14 millions de spectateurs, faisant de la franchise – qui sera bientôt complétée par un cinquième volet – un succès.
Scènes iconiques et répliques culte, comédiens hilarants – avec Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty en tête de file –, voilà donc ce qui vous attend dans le premier volet des Tuche, qui, pour l’anecdote, est sortie le vendredi 1er juillet 2011, jour du mariage princier d’Albert et Charlène de Monaco évidemment !
Au programme, une aventure hilarante et décalée aux côtés de l’une des familles les plus folles du grand écran français : la rigolade est assurée.
Les Tuche de Olivier Baroux avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau…
À partir de 7 ans
Ce soir sur TF1 à 21h10