Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 22 août dans Demain nous appartient…
William a été renversé par Bruno Paoletti
William est hospitalisé suite à son accident de voiture. Il n'a que quelques contusions et demande déjà à rentrer chez lui. Mais le docteur Dumaze souhaite le garder en observation. Afin de retrouver le conducteur qui a causé sa sortie de route et a pris la fuite, Georges est chargé de visionner les caméras de vidéosurveillance.
Au commissariat, Aurore prend la déposition de Victor Brunet suite à la prise d'otages de Luc Messas. Elle lui rappelle que ce dernier le juge responsable du burn-out et de la mort de sa femme. Brunet jure que Florence ne lui a jamais parlé de surmenage et ne se plaignait jamais. Il ajoute qu'il respectait toujours les horaires et le code du travail. Et que la gérante du domaine avait passé une visite médicale un mois plus tôt, sans qu'aucun problème ne soit relevé. Brunet reconnaît qu'il donnait des ordres à Florence, mais rien d'insurmontable. Il campe sur ses positions : il n'est pas responsable de la mort de son employée.
Plus tard, Aurore se rend à l'hôpital pour interroger Luc Messas. Celui-ci ne regrette aucunement ses actes. Pour lui, en poussant sa femme au surmenage, Brunet s'est rendu responsable de sa crise cardiaque. Aurore fait remarquer à Messas que Florence avait passé une visite médicale et que tout était ok, mais le preneur d'otages lui rétorque que sa femme ne se plaignait jamais. Or, depuis quelque temps, elle était rongée par le stress. Elle avait des crampes d'estomac et des migraines. Aurore lui fait comprendre qu'il va finir en prison, mais Messas s'en fiche. Sans sa femme, sa vie ne vaut plus rien.
Grâce aux caméras de vidéosurveillance, Nordine découvre que la camionnette grise impliquée dans l'accident de William est celle de Gilles. Le frère de Marianne affirme cependant ne pas avoir conduit la veille puisqu'il n'a pas le permis. Il explique qu'il a prêté sa camionnette à Bruno Paoletti, le père de Nathan, qui ne se sentait pas très bien sur le chantier. Nordine aimerait parler à Bruno, mais Gilles lui apprend qu'il n'est pas venu travailler aujourd'hui. Gilles tente d'appeler Paoletti mais tombe sur sa messagerie.
Nordine se rend ensuite au Spoon pour demander à Nathan et Julie s'ils savent où se trouve leur père. Ils n'ont aucune nouvelle de Bruno depuis la veille. Nordine leur explique que leur père est impliqué dans un accident. Nathan pense que Bruno a replongé dans l'alcool, il est déçu.
Rayane n'est pas ravi d'apprendre que sa mère souhaite continuer à assurer la gestion du domaine viticole. Romy s'inquiète pour la réputation du domaine et ne se voit pas lâcher Victor dans ce moment compliqué. Rayane estime qu'elle ne lui doit rien, mais sa mère n'est pas de cet avis. Elle lui rappelle qu'elle doit la vie à Victor. Il l'a sauvée lorsque Malik a tenté de lui faire du mal, et il a affronté un homme armé la veille pour la protéger. Romy est sûre de sa décision, mais elle avoue à son fils qu'elle comprendrait s'il ne souhaitait pas retourner travailler au domaine.
Grâce au bornage du téléphone de Bruno Paoletti, Georges et Nordine retrouvent la camionnette de Gilles à trois kilomètres du lieu de l'accident. Les clés sont toujours sur le contact, comme si Paoletti avait dû quitter précipitamment le véhicule. En essayant d'imaginer ce qui lui est arrivé, Nordine fait quelques pas non loin de la camionnette et finit par retrouver Paoletti, allongé dans un champ, inanimé.
Nathan sort le grand jeu pour séduire Luna
Pour l'anniversaire de Luna, Nathan a décidé de créer un cocktail qui portera son nom. Il demande à Mona de filmer la préparation de cette boisson très spéciale destinée à la fille qui le fait craquer.
Malheureusement, la jeune femme n'est pas spécialement touchée pas la vidéo de Nathan, qui selon elle continue à en faire des tonnes. Elle est davantage attendrie par un SMS que lui a envoyé Dorian. Sa conversation avec Amel est interrompue par l'arrivée sur la plage de Nathan, Dorian et Camille, qui réservent un petit anniversaire surprise à Luna.
La petite bande décide de donner sans attendre ses cadeaux à Luna. Dorian offre une jolie robe à Luna, qui est ravie et extrêmement touchée. Camille est surprise de voir que Dorian a remplacé le t-shirt qu'ils avaient trouvé ensemble par une robe bien plus chère, sans la prévenir. Nathan, quant à lui, offre un collier à Luna avec des chaussons de danse en guise de pendentif. Luna est ravie mais passe rapidement à autre chose, au grand dam de Nathan.
Blessée, Camille profite d'être seule avec Dorian pour lui demander des explications. Elle accuse son petit ami d'avoir un faible pour Luna, ce que le jeune homme nie fermement. Il assure qu'il a juste voulu faire plaisir à son amie pour son anniversaire, puis admet qu'il aurait dû en parler avec Camille avant. Celle-ci s'excuse à son tour de s'être emportée. Elle reconnaît être un peu à fleur de peau en ce moment.
Au Spoon, Nathan, dépité, raconte à Charlie qu'il a l'impression que son cadeau n'était pas à la hauteur. Quant à la vidéo, Luna ne lui en a même pas parlé, elle s'est contentée d'y répondre avec un smiley. Conscient qu'elle est davantage attirée par Dorian, Nathan décide de tirer un trait sur son histoire avec Luna. Pour lui remonter le moral, Charlie propose à son meilleur ami de l'emmener boire un verre après son service.
Damien présente Violette aux Roussel
C'est le grand jour pour Damien : il a invité Violette à venir déjeuner chez lui afin qu'elle fasse la connaissance d'Audrey et des enfants. Ne sachant pas ce que sa soeur aime, il a mis les petits plats dans les grands, dans l'espoir que tout se passe au mieux. Il sait cependant que le plus dur est à venir : il faudra bien tôt où tard qu'il prévienne sa mère de ses retrouvailles avec sa petite soeur, même si Violette n'est pas encore prête.
La rencontre entre Violette et les Roussel se passe bien, même si tout le monde semble un peu stressé. Lizzie pose des questions à Violette sur l'Australie et les koalas pour détendre l'atmosphère et créer un contact. Jack propose ensuite une virée en famille à la plage, mais Violette, un peu mal à l'aise et chamboulée par les émotions de cette journée, préfère demander à Damien de la ramener chez elle. Damien comprend tout à fait que sa sœur ait besoin de temps pour se faire à sa nouvelle vie.
Une fois arrivé chez Sara et Roxane, Damien offre ensuite à sa sœur sa tétine et son doudou d'enfant. Il n'a jamais pu se résigner à les jeter. Même si Violette ne se souvient pas de ses premières années, elle est touchée de voir à quel point ces souvenirs sont importants pour son frère. Damien promet à sa petite soeur qu'il sera toujours là pour elle dorénavant. Émue, Violette le serre dans ses bras.