DE QUOI ÇA PARLE ?
La série d’anthologie Monstre, produite par Ryan Murphy et Ian Brennan, retrace le parcours et les méfaits des criminels qui ont marqué l’Histoire des États-Unis.
Si la première saison s’intéressait au destin de Jeffrey Dahmer, surnommé le “cannibale de Milwaukee”, la saison 2 explorera la relation complexe des frères Lyle et Erik Menendez, responsables du meurtre de leurs parents en 1989.
QUI JOUERA DANS LA SAISON 2 ?
Qui dit nouvelle saison dit nouveau casting. De fait, Evan Peters - qui ne souhaite plus incarner de personnages sombres pendant un moment - ne sera pas de retour, comme les autres membres de la distribution.
Pour incarner les deux frères Menendez, Ryan Murphy et Ian Brenan ont jeté leur dévolu sur les jeunes acteurs Cooper Koch et Nicholas Alexander Chavez. Le premier a déjà joué dans deux films d’horreur notables, They/Them et Swallowed. Le second tient un rôle récurrent dans la série quotidienne américaine Hôpital central.
Confirmés par Netflix à travers une vidéo annonce, Javier Bardem et Chloë Sevigny ont rejoint la distribution dans le rôle des parents, Jose et Kitty Menendez.
À QUOI S'ATTENDRE ?
Le soir du 20 août 1989, deux frères d’une riche famille, Lyle et Erik Menéndez, tuent leurs parents de sang froid à l’aide d’un fusil. Ils décident de quitter la maison, de jeter l’arme et de se rendre au cinéma. Peu avant minuit, de retour chez eux, ils appellent la police, se faisant ainsi passer pour les victimes d’un effroyable crime.
La fortune de la famille Menendez - 14 millions de dollars - leur revient et les frères dépensent l’argent en seulement quelques mois. Leur comportement éveille les soupçons des autorités. Après des confessions faites à un psychologue, Lyle Menendez est arrêté le 8 mars 1990. Son frère se rend trois jours plus tard.
L’affaire des Menendez devient une saga nationale qui s’étend sur plusieurs années. Les coupables, qui affirment que leur acte est une réponse aux abus sexuels et psychologiques commis par leur père, sont condamnés en 1996 à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle.
L’histoire ne s’arrête pas là. En avril 2023, un homme de 51 nommé Roy Rosselló affirme avoir été drogué et violé à l’âge de 14 ans par José Menendez, le père des deux frères, confirmant ainsi leur version.
Pour annoncer cette nouvelle saison, la plateforme Netflix a d’ores et déjà mis en ligne un teaser qui contient l’enregistrement de l’appel des frères Menendez à la police le soir du 20 août 1989. Terrifiant.
DATE DE SORTIE : QUAND SORT LA SAISON 2 DE MONSTRE ?
Initialement, la saison 2 était annoncée pour 2024, très certainement à l’automne, comme la saison 1. Néanmoins, la grève des scénaristes et des acteurs devrait retarder le tournage, prévu pour le mois de septembre. La date de sortie est encore incertaine.
OÙ LA VOIR EN STREAMING ?
Comme sa saison 1, ce nouveau chapitre de Monstre sera disponible sur Netflix.
Y AURA-T-IL UNE SUITE ?
Le succès phénoménal de Monstre - L’histoire de Jeffrey Dahmer a lancé cette nouvelle saison, transformant la mini-série Monstre en série d’anthologie. Si l’engouement se confirme avec la saison 2, il y a fort à parier qu’une saison 3 sera mise en chantier par la plateforme.
Dahmer - Monstre : L’histoire de Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix.