Riley Keough, fille de Lisa Marie Presley et petite-fille d’Elvis, a révélé dans une nouvelle interview vidéo de Vanity Fair (via Variety) qu’elle avait provoqué l’arrêt temporaire du tournage de son film de 2018, Under the Silver Lake, après avoir été découverte en train de manger une barre de céréales avec des cacahuètes sur le plateau.
Ce que l’actrice ignorait à l’époque, c’est que son partenaire de jeu, Andrew Garfield, est très allergique aux cacahuètes. Si cela n’avait pas été signalé, les conséquences auraient pu être catastrophiques alors que le duo s’apprêtait à tourner une scène de baiser ce jour-là.
Riley Keough revient sur l’incident :
C’était très stressant. J’étais dans la caravane de maquillage et je mangeais une barre granola ou quelque chose comme ça et j’étais sur le point de tourner une scène où je dois embrasser Andrew. Et la maquilleuse a dit : ‘Y a-t-il des cacahuètes là-dedans ?’ Et j’ai répondu : ‘Je pense. Je ne sais pas.’ Elle s’est enfuie et a trouvé un producteur qui était un de mes amis. Le producteur est venu et a dit : ‘Riley, Andrew est très allergique aux cacahuètes et nous devons arrêter le tournage.’
Le producteur en question a ensuite précisé que la barre de céréales n’aurait pas dû faire partie des en-cas proposés sur le plateau.
“Je me suis dit : ‘Oh p******, c’est fou.’ Mais Dieu merci que cette femme l’ait vu parce que je n’en avais aucune idée,” a ajouté Riley Keough.
Produit la société de production indépendante A24, Under the Silver Lake est une comédie noire du réalisateur de It Follows, David Robert Mitchell, nommée au Festival de Cannes en 2018. L’histoire suit un jeune homme sans but (Andrew Garfield) à Los Angeles qui tombe sur diverses conspirations tout en enquêtant sur la disparition de sa voisine (Riley Keough).
Under the Silver Lake est disponible en streaming sur OCS.
Découvrez l’interview vidéo de Riley Keough dans son intégralité en VO ci-dessous :