The Witcher est de retour, pour le plus grand plaisir des fans. Cette saison 3 adapte à l’écran Le Temps du Mépris, quatrième tome de la saga littéraire Le Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski.
Ciri, porteuse d’un pouvoir destructeur et descendante de la première Elfe, se retrouve au centre de toutes les convoitises. Son père veut l’avoir auprès d’elle, les Elfes comptent sur elle pour faire prospérer leur peuple, quand le Nord se déchire à son sujet.
La jeune fille, qui a suivi une formation de Sorceleuse en saison 2, peut compter sur l’aide de Geralt et de Yennefer pour rester bien cachée tout en apprenant à contrôler ses pouvoirs. Mais l’étau se resserre autour d’elle et elle n’aura pas d’autres choix que de prendre position et de choisir son camp.
Le Loup Blanc et la Magicienne enquêtent en parallèle pour découvrir qui a envoyé un terrible assassin après Ciri. Et la réponse risque d’en surprendre plus d’un…
La dernière saison d’Henry Cavill
Impossible de passer à côté de cette information quand on est fan de The Witcher. Henry Cavill - interprète impeccable de Geralt de Riv - quittera la série à l’issue de la saison 3, suite à des divergences artistiques.
Un choix que l’acteur n’a pas fait aisément, tant il aimait son personnage et l’univers. Cette dernière saison prend donc une autre dimension, et on s’attache un peu plus à ce Sorceleur au grand cœur.
Henry Cavill donne tout, notamment lors des scènes de combat où les chorégraphies montent d’un cran, tout comme les effets spéciaux. C’est plus violent et plus graphique - comme en témoigne cette vidéo dévoilée par Netflix lors de l'événement TUDUM.
Une intrigue plus ramassée
Soyons honnête, il n'est pas très facile de comprendre l’univers de The Witcher - surtout quand il faut avoir vu le spin-off L’héritage du sang et l’animé Le cauchemar du loup. Après une saison 2 plus que moyenne qui prenait des libertés avec les romans d’Andrzej Sapkowski, cette saison 3 est plus fidèle à ses écrits.
Netflix a surtout fait le choix de la séparer en deux parties - dans la lignée de sa nouvelle stratégie - ce qui permet d’éviter le ventre mou habituel et d’avoir une intrigue plus ramassée.