Deux départs de plus au sein de l’Institut Auguste Armand ? Dans Ici tout commence, des visages emblématiques de la prestigieuse école de cuisine prévoient de plier bagages afin de s’ouvrir à de nouveaux horizons : il s’agit de Théo (Khaled Alouach) et Anaïs (Julie Sassoust) !
Théo et Anaïs sur le départ...
TF1 (qui diffuse la série du lundi au vendredi à partir de 18h30) a dévoilé un extrait inédit du feuilleton dans lequel le couple se prépare à annoncer à Teyssier (Benjamin Baroche) sa décision de partir du château qui les a vus naître en tant que chefs… Théo est nerveux et redoute la réaction de son papa chéri suite à cette grande révélation.
Teyssier débarque d’ailleurs sans crier gare et surprend un bout de la conversation des principaux intéressés. Il demande évidemment à en savoir plus et Anaïs intervient. Elle essaie d’abord de noyer le poisson en abordant un tout autre sujet mais Théo choisit plutôt de ne pas se défiler.
Le frère de Charlène (qui se prépare à faire ses adieux à Louis) déclare qu’il souhaite se retirer de la direction du Double A afin de pouvoir partir faire un tour du monde en compagnie de sa bien-aimée, Anaïs. Teyssier tique d’abord, bien évidemment ! Il essaie même de retenir la jeune femme en sous-entendant qu’elle veut partir aussi simplement pour suivre son petit-ami…
...avec l'approbation de Teyssier !
Mais Théo la défend et ne le laisse pas faire. Il explique au grand pâtissier que ce plan est un projet commun et qu’il a personnellement besoin de s’éloigner afin de découvrir d’autres choses et rebooster sa créativité. Professionnel jusqu’au bout, il ajoute même que Mehdi (qu'Hortense tromperait avec... Souleymane !) et Jude (Galaad Quenouillère) pourront prendre le relai à sa place, en attendant que Teyssier trouve un autre cuisinier.
Emmanuel est assez décontenancé et demande à son fiston s’il est certain de son choix. Théo confirme et, de manière surprenante, son interlocuteur pourtant si difficile… donne finalement son aval ! Le mari de Constance (dont la demi-sœur va intégrer l’Institut) ajoute même qu’il faut du courage pour se remettre en question de la sorte.
Après cette approbation inattendue, le couple sautera-t-il bel et bien le pas ? Anaïs et Théo vont-ils quitter l’Institut Auguste Armand ? A suivre dans Ici tout commence...