Dans Ici tout commence, Louis (Fabian Wolfrom) prend la fuite après avoir reconnu être celui qui a ôté la vie d’Auguste (Francis Huster) ! Mercredi 9 août 2023 sur TF1 (le feuilleton est diffusé du lundi au vendredi dès 18h30), le jeune homme s’échappe avec Charlène (Pola Petrenko), sa fiancée prête à le soutenir coûte que coûte… Cette dernière lui suggère même de partir vers un pays qui ne fait pas d’extradition !
Louis avoue son crime
Mais Louis ne tarde pas à reprendre ses esprits et décide plutôt d’assumer ses actes : il compte se rendre à la police. Charlène est évidemment désespérée. Elle ne s’imagine pas vivre sans lui mais lui promet néanmoins de l’attendre… Après cet échange déchirant, la jeune femme retourne à l’Institut et rencontre ses proches, ainsi que ceux de son fiancé.
Claire (Catherine Marchal), qui s’était d’abord dénoncée pour protéger son enfant, se fait un sang d’encre pour son fils. Charlène annonce à tous le choix de Louis. La mère de celui-ci s’effondre…
Olivia (Virginie Caliari), sa compagne, tente de la rassurer comme elle peut en affirmant que le principal intéressé a fait au mieux en agissant de la sorte par rapport aux autorités.
Charlène effondrée...
Charlène est au plus mal. Elle tombe dans les bras de son père, en larmes. Emmanuel (Benjamin Baroche) se sent démuni et redoute également les retombées de cette polémique sur la réputation de l’Institut Auguste Armand…
Théo (Khaled Alouach), qui assiste à la détresse de sa sœur, prend alors le relai et promet à celle-ci que sa famille et ses amis seront là pour l’accompagner dans cette épreuve.
Emmanuel informe ensuite Clotilde (Elsa Lunghini), Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal) que le capitaine de police lui a révélé que la procureure ne ferait une annonce au sujet de cette affaire que plus tard. Ils veulent absolument éviter que l’image de l’école ne soit ternie…
Malheureusement, la presse a déjà vent du scandale autour de Louis. Des temps difficiles se profilent donc à l’horizon… A suivre dans Ici tout commence.