Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rien ne va plus dans Un si grand soleil !
Pour empêcher la construction d’un complexe immobilier sur les terres de son grand-père, Louis (Sylvain Boccara) a mis le feu aux poudres en multipliant les actions militantes.
Après deux vidéos coup de poing, l’adolescent a mis les bouchées doubles en lançant un appel à manifester pour empêcher le début des travaux sur le chantier de Home F34. Un projet qu’il a finalement dû annuler afin d’éviter à sa mère de perdre son emploi chez L. Cosmétiques.
Alors quand un incendie s’est déclaré sur le chantier quelques heures plus tard et qu’un corps calciné a été retrouvé dans les décombres, les soupçons se sont forcément tournés vers le fils Mourre.
LOUIS EST-IL RESPONSABLE DE L’INCENDIE ?
La réponse est bien évidemment non ! Dans une interview accordée à Allociné, Sylvain Boccara, l’interprète de Louis, précisait à ce sujet : "Non, ce n’est pas lui le responsable de cet incendie". Et le comédien de poursuivre : "Il va tomber des nues quand il va découvrir la vérité sur l'incendie et l'identité de la personne qui se cache derrière cet acte".
Innocent, l’adolescent devrait être rapidement relâché faute de preuves. Tandis que l’enquête sur l’incendie va se poursuivre, la police de Montpellier ne tardera pas à diriger ses soupçons sur Milo (Grégory Questel) dans la suite du feuilleton quotidien de France 2.
Mais comme toujours dans Un si grand soleil, les apparences sont trompeuses et le coupable n’est jamais la personne toute désignée. D’ailleurs, une découverte troublante promet de rebattre les cartes et de braquer les projecteurs sur un autre personnage de la série.
RONAN PASSE AUX AVEUX
Dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur France 2, Noémie (Lucile Krier) pénètre dans le hangar de sa ferme et entend Ronan (Slimane Yefsah) gémir de douleur. En approchant lentement, la jeune agricultrice voit son ami en train de soigner une énorme brûlure sur son avant-bras. De quoi lui mettre la puce à l’oreille !
Sans surprise, Ronan est bel et bien le responsable de l’incendie et ne tardera pas à passer aux aveux.
Dans un nouvel extrait disponible sur le plateforme France.tv, Ronan débarque en pleine nuit chez Noémie puis s'explique. "Je voulais juste marquer le coup. Je voulais juste montrer à ses p***** d’e****** qu’on ne pouvait pas s’en tirer aussi facilement. Si j’avais su qu’il y avait quelqu’un, je n’aurais jamais foutu le feu", confie-t-il à Noémie avant de déclarer, particulièrement ému : "J’ai tué quelqu’un ! J’ai tué un homme !". Noémie le prend alors dans ses bras pour le réconforter.
Que choisira de faire Noémie ? Décidera-t-elle de le balancer ou de le couvrir ? Réponse prochainement dans Un si grand soleil !