Mon compte
    Un Si Grand Soleil : "Becker va être très jaloux du père Sylvio" révèle Yvon Back
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Rencontré à l'occasion d'une visite des studios d'Un si grand soleil situés à Vendargues, Yvon Back, l'interprète du commissaire Becker, s'est confié au micro d'Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes de la série.

    Suspendu dans le cadre de l'enquête liée à l'expulsion de Maeva et Carine, le commissaire Becker (Yvon Back) a vécu des heures difficiles dans Un si grand soleil. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de Marc Mourre (César Meric), de Manu (Moïse Santamaria) et d’Alex (Benjamin Bourgois) qui n'ont pas hésité à enquêter en sous-marin pour faire la lumière sur toute cette histoire.

    Si le commissaire Becker a aujourd'hui été réhabilité et a repris du service au sein du commissariat de Montpellier, l'avenir pourrait toutefois lui jouer encore des tours dans la suite de la quotidienne de France 2. Et cette fois-ci, c’est côté cœur qu’il sera tourmenté.

    Rencontré à l'occasion d'une visite des studios d'Un si grand soleil situés à Vendargues dans l’Hérault, Yvon Back, l'interprète du commissaire Becker, s'est confié au micro d'Allociné sur ce qui attend son personnage au cours des prochains épisodes du feuilleton.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Allociné : Le commissaire Becker a vécu des jours difficiles à la suite de l'expulsion de Maeva et Carine, au point d'ailleurs d’en perdre son travail. Est-ce que ça vous a plu que votre personnage soit mis danger ?

    Yvon Back : Oui ! On aime tous quand les scénaristes nous inventent des histoires qui nous sortent de nos zones de confort. A partir du moment où on nous pousse à jouer des trucs inhabituels, c'est sympa et ça nous réveille. Ce sont des choses vraiment intéressantes à jouer. Surtout que cette injustice se transforme en une toute petite forme de paranoïa chez Becker.

    L'épisode sur l'expulsion de Maeva et Carine a poussé le commissaire Becker à sortir des murs du commissariat. J'imagine que c'était un épisode particulièrement intéressant à tourner ?

    Tout à fait ! On a passé trois voire quatre jours à tourner cet épisode. Les journées étaient très denses.

    Cette intrigue a permis également de montrer que le commissaire Becker était très soutenu par ses équipes...

    Oui ! C'était très rigolo à faire. Et puis ça creuse les liens avec les autres personnages de la série. On est sur des relations nouvelles et différentes. C'est le cas avec Manu par exemple. C'est une relation qui est en train de se transformer. On est dans un registre assez chouette parce que Léoni est quelqu'un de très hors cadre à l'inverse de Becker qui est toujours très rigoureux, très soucieux des textes et de la loi. Et finalement, il aime cette relation là en étant même prêt à accepter les petits écarts de Léoni.

    Avec Janet, il est un peu injuste en revanche. Comme il est chauffé à blanc par cette histoire, il réagit un peu fort alors qu'elle n'y est évidemment pour rien.

    Il y a aussi une relation qui s'est développée avec le personnage de Marc Mourre. C'était vraiment chouette à faire.

    Becker va finalement avoir peu de répit au cours des prochains épisodes d'Un si grand soleil puisqu'une fois l'intrigue autour de l'expulsion de Carine et Maeva terminée, il va rencontrer quelques problèmes dans son couple. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

    Il va être très jaloux du père Sylvio (Marcel Gonzalez) et du temps que lui consacre Janet (Tonya Kinzinger). C'était également très drôle de jouer sur ce registre.

    Janet et le père Sylvio vont beaucoup se rapprocher au cours des prochains épisodes. Becker pourrait-il soupçonner sa femme de le tromper ?

    Il va avoir de petits soupçons. Il est jaloux que Janet passe autant de temps avec quelqu'un d'autre que lui. Malgré tout, il se rassure en se disant que c'est un curé et qu'il ne peut rien se passer avec lui. Enfin bon, il va quand même la suivre et la surprendre dans une maraude (tournée qui consiste à aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe qui ont besoin d'aide, ndlr) avec le père Sylvio.

    Peut-on dire que le couple Janet et Becker est en danger ?

    Pas vraiment. En tout cas pas pour le moment ! On a quand même tourné des séquences dans lesquelles Janet et Becker se chauffent un peu. Au début, il prend ça à la rigolade mais il fait des efforts pour ne pas être trop chiant avec elle. Et puis, on a tourné des séquences où il craque un peu.

    Côté famille, peut-on s'attendre à voir Becker et Sabine (Gaëla Le Devehat) interagir plus ensemble à l'avenir ?

    Oui. On a tourné quelques scènes ensemble. D’ailleurs, il va se passer beaucoup de choses pour Sabine dans les semaines à venir.

    Qu'est-ce qui attend Becker dans les mois à venir ?

    Je devrais être sur une grosse arche d'ici la fin de l'année mais je n'ai pas encore lu les textes. Il y a plein de choses à venir.

    Avez-vous des envies particulières pour votre personnage ?

    J'ai vraiment été gâté cette année. Plus les scénaristes m'emmènent loin, plus je suis content. Cela m'amuse vraiment. C'est un peu cathartique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top