Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Prêt à tout pour empêcher la construction d’un ensemble immobilier sur les terres de son grand-père, Louis (Sylvain Boccara) multiplie les actions dans Un si grand soleil.
Après deux vidéos coup de poing qui ont failli lui causer de nombreux problèmes, l’adolescent est désormais déterminé à poursuivre son combat mais cette fois dans la légalité en organisant une manifestation sur le chantier avec l’autorisation de la préfecture.
Des actions militantes qui mettent bien évidemment à mal les plans de la foncière immobilière dans laquelle Élisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) a investi. Compte tenu de la situation, la femme d’affaires, qui n’a aucune envie de perdre l’argent qu’elle a injecté dans ce projet, va faire pression sur Léonor (Maeva Pasquali) afin d’obliger Louis à annuler sa manifestation dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
"Léonor va être en porte-à-faux avec Élisabeth puisque ça se passe sur le terrain dans lequel elle a des billes" nous a confié Maeva Pasquali, l’interprète de Léonor. "Élisabeth va donc lui demander de mettre un holà sur les agissements de son fils. Léonor va se montrer compréhensive tout en lui faisant comprendre que Louis a seulement 17 ans. Si à cet âge-là on est pas un peu zadiste, c’est qu’on n’a pas 17 ans (rires). Léonor va donc jouer franc jeu avec Élisabeth. Elle promet de parler à son fils tout en lui précisant qu’elle ne pourra pas l’obliger à faire quoi que ce soit".
Une situation qui risque forcément d’altérer les relations professionnelles entre Léonor et Élisabeth. Si elles avaient fini par trouver un terrain d’entente, la mère de Louis pourrait bien cette fois-ci y laisser des plumes.
Selon Maeva Pasquali, "Son poste va être en danger. Élisabeth lui fait bien sentir que si ça ne s'arrange pas, elle en paiera le prix. Mais Élisabeth n'est pas idiote. Elle voit bien qu'elle a face à elle une fille qui travaille bien. Elle lui fait du chantage gentiment et Léonor n’y croit pas vraiment. Et même si elle un petit doute, elle se dit que ce n’est pas grave et qu’elle retrouvera un autre travail derrière".
Malheureusement, la manifestation va tourner au drame puisqu’un cadavre va être découvert dans les décombres d’un incendie criminel. Une fois encore, Louis va être dans une situation compliquée et devra faire face à la justice.
Cependant, l’adolescent pourra compter sur le soutien de sa mère. "Léonor va soutenir son fils. Elle ne le soupçonne en aucune manière. Elle a confiance en lui. Ils ont des rapports plutôt sains donc si son fils lui dit qu'il ne l'a pas fait, elle le croit. Elle pense vraiment qu'il ne l'a pas fait", nous explique la comédienne.
Voilà en tout cas des épisodes qui promettent une fois encore de tourmenter la famille Mourre. Décidemment, l’été ne sera pas de tout repos dans Un si grand soleil !