Mon compte
    La série la plus mignonne de Netflix cartonne : bonne nouvelle, il y aura une saison 3 !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est la série la plus mignonne de Netflix et sa saison 2 cartonne. Les fans espèrent déjà une suite et bonne nouvelle : Heartstopper aura bien une saison 3 !

    Carton mondial sur Netflix, Heartstopper est l'une des séries pour ados préférées des abonnés de la plateforme. Après le joli succès de la première saison l'année dernière, l'adaptation des romans graphiques britanniques d'Alice Oseman semble susciter un engouement encore plus fort pour sa deuxième salve d'épisodes puisque la saison 2 comptabilise en effet 28,5 millions d'heures vues pour son premier week-end de diffusion sur Netflix.

    Les nouveaux épisodes de la série notée 4,3 sur 5 par les spectateurs AlloCiné poursuivent la relation amoureuse entre Charlie (Joe Locke), un jeune introverti ouvertement homosexuel, et Nick (Kit Connor), un rugbyman populaire qui va s'interroger sur son orientation sexuelle lorsqu'il se rapproche de Charlie.

    Heartstopper
    Heartstopper
    Sortie : 2022-04-22 | 30 min
    Série : Heartstopper
    Avec Kit Connor, Kit Connor, Joe Locke
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Ce qui était une amitié improbable au lycée se transforme en une romance inattendue. Les deux héros sont également en quête de leur identité et dans l'acceptation, tout comme leurs amis, qui seront des soutiens sans faille et qui permettent une représentation de la communauté LGBTQIA+.

    Dans la saison 2 de Heartstopper, Nick a fait son coming-out bisexuel à son père, ses amis proches et ses camarades de classe, non sans quelques difficultés. Le jeune homme avance doucement mais sûrement et veut profiter pleinement de sa relation amoureuse avec Charlie. Chose qui arrive à l'issue des huit épisodes.

    Netflix

    De son côté, Charlie, dont le coming-out a été forcé et qui a subi du harcèlement scolaire, fait tout pour créer un environnement sécurisé et sain autour de Nick, mais au dépend de son propre bonheur. Le jeune garçon est tellement stressé et sous pression qu'il s'en oublie et ses troubles alimentaires reprennent le dessus sur sa vie...

    Une saison 3 déjà commandée pour Heartstopper !

    La fin de la saison 2 de Heartstopper laisse imaginer que le couple Charlie et Nick aura encore quelques difficultés et obstacles à surmonter. Alors saurons-nous ce qui arrive ensuite au couple le plus mignon de Netflix ? La réponse est oui !

    Puisque Netflix a d'ores et déjà renouvelé la série pour une saison 3 ! Un mois après la sortie de la saison 1 en 2022, la plateforme avait annoncé, via un post Twitter avec une photo de l'autrice et créatrice Alice Oseman, que Heartstopper obtenait deux saisons supplémentaires : une saison 2 et une saison 3, donc.

    Bonne nouvelle pour les fans, si la production de la série suit le même processus que pour les saisons précédentes, on peut espérer la troisième saison de Heartstopper pour la fin de l'année 2024, d'autant plus que les sources de UKCastingNews estiment que le tournage pourrait débuter en octobre 2023.

    En effet, comme il s'agit d'une série britannique, elle ne devrait pas être impactée par la double grève des scénaristes et des acteurs qui a lieu aux États-Unis.

    Mais la saison 3 de Heartstopper se fera sans Sebastian Croft, qui incarne Ben, l'ex petit-ami caché harceleur et agresseur de Charlie. En effet, l'acteur et Alice Oseman ont confirmé son départ de la série dans un communiqué de Netflix.

    Vers la fin de la saison 2, Charlie refuse d'accepter les excuses de Ben, qui n'arrive pas à assumer son homosexualité et qui n'a pas encore compris à quel point il lui avait fait du mal.

    "Alice et moi tenions tous les deux à ce que Ben n'ait pas d'arc de rédemption", a déclaré Sebastian Croft. "C'est une très belle façon de terminer sur cette conversation entre ces deux personnes qui ont traversé beaucoup de choses - et Ben a été horrible avec Charlie – et de l'explorer à un niveau plus profond que ce que je pensais que nous devions faire dans la saison 1".

    Alice Oseman estime que Sebastian Croft a eu le rôle le plus difficile à jour dans la série et elle l'en remercie tout en lui souhaitant une excellente continuation : "Je suis tellement fière et honorée que Sebastian ait fait partie de Heartstopper. Je sais qu'il continuera à faire des choses incroyables, et je l'encouragerai tout du long".

    Si l'on suit la logique des romans d'Alice Oseman, la première saison couvre les deux premiers volumes et la deuxième saison couvre le voyage scolaire à Paris qui se déroule dans le troisième volume. Cela voudrait donc dire que la saison 3 suivra le quatrième volume, dans lequel Charlie et Nick se préparent à aller à l'université.

    La saison 2 de Heartstopper est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top