Mon compte
    Heartstopper sur Netflix : vous connaissez forcément l'acteur français qui joue le père de Nick dans la saison 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Cet acteur français joue Stéphane, le père de Nick, dans la saison 2 de Heartstopper et vous l'avez sûrement déjà vu quelque part. Voici les productions disponibles sur Netflix dans lesquelles vous pouvez retrouver Thibault de Montalembert.

    Disponible sur Netflix depuis le 3 août, la saison 2 de la série Heartstopper cartonne déjà sur la plateforme. Les nouveaux épisodes du teen drama le plus bienveillant du service de streaming poursuivent les aventures amoureuses et personnelles de Charlie (Joe Locke) et Nick (Kit Connor), Tao (William Gao) et Elle (Yasmin Finney) ou Tara (Corinna Brown) et Darcy (Kizzy Edgell).

    Heartstopper
    Heartstopper
    Sortie : 2022-04-22 | 30 min
    Série : Heartstopper
    Avec Kit Connor, Joe Locke, Corinna Brown
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Et cette nouvelle saison leur fait faire un détour par Paris ! C'est lors de ce voyage scolaire dans la capitale française que Nick va revoir son père Stéphane, qui est incarné par l'acteur français Thibault de Montalembert. Et si son visage vous dit quelque chose, c'est normal, le comédien est apparu dans plusieurs projets visibles sur Netflix.

    Où avez-vous déjà vu Thibault de Montalembert sur Netflix ?

    Acteur de cinéma, de télévision et de théâtre, Thibault de Montalembert est un talent plus que confirmé en France. Ancien pensionnaire de la Comédie Française, celui qui est la voix française régulière de Hugh Grant depuis 1999 compte dans sa filmographie des collaborations avec des cinéastes de renom comme Patrice Chéreau, Arnaud Depleschin, Jacques Doillon, Michel Hazanavicius, Bertrand Bonello ou encore Rachid Bouchareb.

    Christophe BRACHET / FTV

    Sa participation à la série franco-britannique Tunnel lui permet de se faire un nom plus important en Europe mais c'est surtout son rôle d'agent de stars, Mathias Barneville, dans la série Dix pour cent qui lui a ouvert des portes encore plus conséquentes. Car la fiction de France 2 a touché un public international lors de sa mise en ligne sur Netflix.

    Et depuis, Thibault de Montalembert a enchaîné les projets avec la plateforme. On l'a ainsi vu dans la peau de Charles VI dans le drame Le Roi, co-écrit et réalisé par David Michôd et sorti en 2019.

    Le casting de cette adaptation d'œuvres de William Shakespeare se déroulant durant la seconde moitié de la Guerre de Cent Ans comporte Timothée Chalamet, Joel Edgerton, Robert Pattinson, Sean Harris et Lily-Rose Depp.

    Netflix

    Par ailleurs, l'acteur français a également fait une apparition dans le film de guerre À l'Ouest, rien de nouveau, dans la peau du maréchal Ferdinand Foch. Ce long-métrage allemand d'Edward Berger adapté du roman du même nom d'Erich Maria Remarque, publié en 1929, a remporté 4 Oscars, dont celui du meilleur film étranger.

    Netflix

    On retrouve également Thibault de Montalembert dans l'un des récents succès français de Netflix, le film d'action AKA de Morgan S. Dalibert, dans lequel il joue aux côtés d'Alban Lenoir.

    Aujourd'hui, il apparaît donc dans deux épisodes de la saison 2 de Heartstopper dans la peau de Stéphane, le père de Nick. Il joue notamment aux côtés de Kit Connor et Joe Locke mais aussi d'Olivia Colman, qui incarne Sarah, la mère de Nick.

    La saison 2 de Heartstopper est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top