Enfin ! Après quatre ans d’attente, la deuxième saison de Good Omens est de retour sur Prime Video et suit les aventures de Rampa (David Tennant) et Aziraphale (Michael Sheen) après qu’ils ont empêché la fin du monde dans la saison 1. Cette première saison est justement l’adaptation du roman graphique De bons présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett.
Alors que le livre n’a jamais eu droit à une suite, Neil Gaiman s’est chargé seul de créer à la série cette saison 2. L’auteur a récemment confié que la saison 2 sert de pont entre le livre et l’idée qu’il avait pour sa suite. De plus, la saison se conclut sur un cliffhanger pour Rampa et Aziraphale, les fans trépignent donc pour avoir des nouvelles d’une éventuelle saison 3.
C’est sur Twitter que Neil Gaiman s’est exprimé pour dire à ses fans comment ils peuvent permettre à une nouvelle saison de voir le jour en répondant directement à une twitto qui lui demande s’il y a de l’espoir pour une saison 3 :
"C’est prévu et planifié et s'il n'y avait pas la grève des scénaristes, je serais en train de l'écrire en ce moment même. Les moyens d'aider à la réalisation de la saison 3 de Good Omens sont A) regarder la saison 2, B) faire en sorte que les gens qui ne connaissent pas Good Omens commencent à regarder la saison 1, et C) encourager les studios à négocier avec la WGA [le syndicat des scénaristes]."
"Parce que l'hypothétique saison 3 existe, il y a une histoire qui est là, et je n'avais pas l'impression que nous pouvions passer directement de la saison 1 à cette histoire", a expliqué Gaiman lors d'une récente interview avec le magazine SFX, consacré aux effets spéciaux.
"Je connaissais les enjeux. Je savais quels étaient les paramètres. Je savais aussi que j'avais David [Tennant] et Michael [Sheen]. J'avais les anges de la première intrigue. J'avais les démons de la première intrigue. Et pour tous ceux que je voulais ramener, mais pour lesquels je n'avais pas de place pour l'instant, je n'étais pas obligé de les ramener en tant que tels."
Et Michael Sheen et David Tennant dans tout ça ?
ComicBook.com a pu discuter avec eux avant la grève des acteurs, et ils ont évoqué la possibilité d'une troisième saison.
"Ce n'est pas entre nos mains", déclare David Tennant lorsqu'on lui demande si les fans reverraient Rampa et Aziraphale. "Si cela ne tenait qu'à nous, ce serait réglé, mais..." ajoute à son tour Michael Sheen. "Espérons que suffisamment de gens regarderont la saison 2 pour la rendre ineffable", dit-il en plaisantant, reprenant la célèbre phrase de la série. Puis il se corrige en ajoutant : "inévitable".
Le site a également demandé au duo s'il y avait des périodes qu'ils aimeraient explorer dans la saison 3. "Eh bien, il y en a beaucoup, n'est-ce pas ?" répond Sheen. "Il y a toutes sortes de possibilités, n'est-ce pas ?" ajoute Tennant. "On aime aussi faire ces scènes à différentes époques", poursuit Michael Sheen. "C'est très amusant à faire... En partie à cause de tout le déguisement, mais aussi parce que cela permet de montrer des petits bouts de la relation et des petits aspects des personnages et de leur évolution. Et c'est tellement merveilleux à faire".
"Ce serait bien de voir l'Aziraphale et le Crowley des années 80", ajoute David Tennant. "Oh oui", acquiesce Sheen. "Je serais certainement habillé en Gordon Gekko [Michael Douglas dans Wall Street, ndlr]", dit Tennant. "Et je serais très Haircut 100 [le groupe pop britannique, ndlr]", rétorque Sheen.
Et à la suggestion de Flock of Seagulls, un autre groupe des années 80 dont la coiffure était caractéristique : "Ce serait lui. Il aurait la coupe de cheveux de Flock of Seagulls", a répondu Sheen en désignant David Tennant.
La saison 2 de Good Omens est actuellement disponible sur Prime Video.