Mon compte
    Après 4 ans d'attente, la série la plus drôle de Prime Video est de retour ! Comment se terminait la saison 1 de Good Omens ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Après quatre ans d'une interminable attente, nos prières ont été entendues et Prime Video nous livre dès aujourd'hui une deuxième saison de son excellente série "Good Omens". Mais où en était-on à la fin de la première saison ?

    Vous êtes plutôt ange ou démon ? Quelle que soit la réponse, qui ne s'est pas fait envoûter par la première saison de Good Omens lors de son lancement en 2019 ? Ce qui était initialement prévu comme une mini-série, est devenu l'un des plus grands succès de Prime Video aussi bien auprès de la critique que du public avec une note de 4,1 sur 5 par les spectateurs AlloCiné.

    Il n'est donc pas étonnant que la plateforme ramène l'ange Aziraphale (Michael Sheen) et le démon Rampa (David Tennant) pour de nouvelles aventures. Après avoir échappé à l'Apocalypse, la série revient avec de nouveaux acteurs et des anciens, de retour dans les rangs du paradis et de l'enfer. Mais gros changement à venir : la série est sur le point de s'aventurer dans des territoires inexplorés en présentant une nouvelle intrigue qui se déroule après la fin du livre De bons présages, le best-seller de Terry Pratchett et Neil Gaiman qui a été adapté pour la saison 1.

    Mais avant de se lancer dans l'intrigue qui a été concoctée pour la saison 2 de Good Omens, il est peut-être utile de se rafraîchir la mémoire avec un récapitulatif pratico-pratique de la première saison.

    Prime Video

    Qui sont Rampa et Aziraphale ?

    Depuis la nuit des temps, les forces de l'enfer et du paradis se préparent à la dernière grande bataille entre le Bien et le Mal, qui aura lieu lors de l'Armageddon. Alors que les anges et les démons sont destinés à s'affronter sur le champ de bataille, la dernière guerre se déroulera sur la Terre, où vivent les enfants préférés du Créateur, les humains. Parce que les humains sont au centre des plans de Dieu, le Ciel et l'Enfer décident de les surveiller après qu'Adam et Ève ont posé le pied dans le jardin d'Éden.

    Aziraphale est l'ange envoyé pour garder les humains, veiller sur eux et essayer d'orienter leur chemin vers le bien. Rampa, quant à lui, vient sur Terre pour semer le chaos. Il se transforme, par exemple, en serpent et convainc Ève de croquer le fruit défendu, ce qui conduit les humains à être expulsés du jardin d'Éden.

    Au fil de l'histoire, Aziraphale et Rampa se rapprochent l'un de l'autre. En tant que représentants du Ciel et de l'Enfer sur Terre, ils prennent goût à tout ce qui touche à l'humain. Bien que cela les rende bizarres aux yeux des autres anges et démons, ils peuvent compter l'un sur l'autre pour se soutenir et se comprendre.

    C'est pourquoi Good Omens est une série fantastique qui se double d'une tendre bromance, Aziraphale et Rampa créant une relation véritablement forte au fil des millénaires, bien qu'ils appartiennent à des équipes adversaires dans le jeu biblique. L'amour d'Aziraphale et de Rampa l'un pour l'autre et pour la Terre conduit l'ange et le démon à unir leurs forces pour empêcher l'Apocalypse, qui menace de détruire leur foyer et leur amitié.

    Prime Video

    Comment l'apocalypse s'est-elle produite dans la saison 1 ?

    En tant qu'émissaire de l'enfer, Rampa est chargé de livrer l'Antéchrist à un couvent satanique, où les infirmières veilleront à ce que la famille d'un important diplomate américain élève le bébé. Satan (Niall Greig Fulton pour la motion capture, et Benedict Cumberbatch pour la voix) veut que son fils occupe une position de pouvoir lorsqu'il atteindra l'âge de onze ans, âge auquel il deviendra le destructeur du monde. Cependant, à la suite d'une confusion, l'Antéchrist – nommé Adam – se retrouve chez les Young, une famille de banlieue ordinaire.

    Ignorant où se trouve le véritable Antéchrist, Rampa et Aziraphale concluent un pacte : ils agiront en tant que parrains de l'enfant du diplomate, l'influençant vers le bien ET le mal. Rampa et Aziraphale pensent que la combinaison de leurs pouvoirs angéliques et démoniaques peut aider l'Antéchrist à grandir comme un enfant normal, avec le bien et le mal additionnés pour un résultat nul.

    Cela permettrait théoriquement d'arrêter l'Armageddon sans éveiller les soupçons en Enfer ou au Paradis. Malheureusement, ils ont passé onze ans à garder le mauvais enfant, alors que le jeune Adam Young (Sam Taylor Buck) jouit d'une enfance normale.

    Good Omens
    Good Omens
    Sortie : 2019-05-31 | 55 min
    Série : Good Omens
    Avec Michael Sheen, David Tennant, Miranda Richardson
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Aziraphale et Rampa sont laissés dans l'ignorance tandis que les forces de l'Enfer envoient un chien de l'Enfer pour réveiller les pouvoirs de l'Antéchrist. Après cela, Adam commence à réaliser ses rêves, transformant des réacteurs nucléaires en bonbons au citron et ramenant l'Atlantide du fond de l'océan. L'un après l'autre, les quatre cavaliers de l'apocalypse sont également convoqués à la base aérienne de Tadfield, où ils ont l'intention de lancer des armes nucléaires dans le monde entier. Heureusement, après avoir appris qu'il est l'Antéchrist, Adam décide qu'il ne veut pas du pouvoir si cela signifie perdre les gens qu'il aime. Au lieu de cela, Adam convoque ses amis à Tadfield pour empêcher l'Armageddon.

    L'affrontement final a lieu sur la base aérienne. Adam et ses amis vainquent la Guerre (Mireille Enos), la Famine (Yusuf Gatewood) et la Pollution (Lourdes Faberes), tandis que la Mort (Jamie Hill/Brian Cox) prend congé après la bataille. Pendant que les enfants affrontent les Cavaliers, deux humains parviennent à éteindre les ordinateurs de la base aérienne et à empêcher le missile de partir : la descendante d'une sorcière qui a prédit l'Apocalypse, Anathema Device (Adria Arjona), et le descendant d'un chercheur de sorcières, Newton Pulsifer (Jack Whitehall).

    Satan lui-même décide de venir sur Terre pour forcer son fils à détruire le monde. Rampa et Aziraphale se tiennent aux côtés d'Adam, l'aidant à affronter son père et à utiliser ses pouvoirs pour renvoyer le roi des Enfers d'où il vient. Adam refait également le monde tel qu'il était avant l'éveil de ses pouvoirs. Tout se termine bien pour tout le monde, sauf pour Rampa et Aziraphale, qui sont accusés de trahison par l'Enfer et le Ciel...

    Prime Video

    Qu'advient-il de Crowley et d'Aziraphale après l'Armageddon ?

    Dans le dernier épisode de la saison 1, Aziraphale et Rampa sont ramenés respectivement au Paradis et en Enfer. Pour leurs crimes, ils sont tous deux condamnés à mort. Dans le cas d'Aziraphale, il est forcé de pénétrer dans le feu de l'Enfer, la seule chose capable de tuer un ange. Pour Rampa, la punition consiste à faire fondre le démon dans une baignoire remplie d'eau bénite. Aziraphale et Rampa survivent à leur exécution, à la surprise générale. Au paradis comme en enfer, les anges et les démons décident alors de laisser le duo tranquille sur Terre. Il serait trop dangereux de se mêler à des créatures qui ont grandi si près l'une de l'autre qu'elles ont acquis les pouvoirs de l'autre.

    Mais on découvre aussitôt après que ces coquins d'Aziraphale et Rampa ont échangé leur apparence avant leur arrestation afin de tromper les forces du Ciel et de l'Enfer. Comme ils se connaissent très bien, se faire passer pour l'autre n'était pas un véritable défi !

    Le véritable défi arrive avec la saison 2 : gérer la disparition de l'archange Gabriel (Jon Hamm) du Paradis ! Il se retrouve dans la boutique d'Aziraphale, nu comme un ver, sans savoir qui il est ni comment il est arrivé là. Les forces du ciel et de l'enfer convergent bientôt, tentant d'utiliser Gabriel à leurs propres fins, et c'est à notre impayable duo bien-aimé qu'il revient de résoudre ce mystère et d'aider l'archange à retrouver sa juste place.

    Good Omens est actuellement disponible sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top