Chaque semaine, Nielsen – le célèbre institut américain sur la mesure d’audience – livre son rapport sur les meilleures performances en streaming sur le territoire états-unien. Si on apprend que la saison 2 de The Bear, attendue à la mi-août sur Disney+, y fait une très jolie percée, c’est une autre série qui a retenu notre attention.
La série Suits : avocats sur mesure, le drame judiciaire de la chaîne câblée USA Network et débarquée sur les catalogues de Netflix et Peacock aux Etats-Unis le 17 juin dernier, réalise un chiffre spectaculaire. En effet, la série qui a révélé Meghan Markle mène la danse avec 2,3 milliards de minutes visionnées, avec près de la moitié du visionnage attribuable à la saison 1, nous apprend Deadline. Un très bon chiffre pour la série créée par Aaron Korsh et qui s’est terminée en 2019 !
C’est la première fois en quatre mois d’après l’institut qu’un titre franchit le seuil des 2 milliards de minutes, atteint pour la dernière fois par The Night Agent, le gros carton de Netflix de ce début d’année, pour la semaine du 27 mars au 2 avril. Et depuis deux ans, si on remonte à la performance de Manifest, toujours sur Netflix, en juin 2021.
La semaine dernière, c’est Black Mirror qui tenait la tête du classement avec 1,5 milliards de minutes enregistrées, en hausse de 14% par rapport à la semaine précédente. Mais la série de Charlie Brooker n’a pas pu rivaliser avec les 136 épisodes de Suits.
Ci-dessous, le top complet indiquant les différents services de streaming, le titre du programme, le nombre d’épisodes (le chiffre "1" correspond à un long métrage, comme pour Extraction 2, titre original de Tyler Rake 2) et le nombre de minutes de visionnage.
Les 9 saisons de Suits : avocats sur mesure sont toutes disponibles sur Netflix France.