Sortie en salles en 2016, la comédie Retour chez ma mère, qui raconte la cohabitation mouvementée entre une femme de 40 ans et sa maman, voit Alexandra Lamy donner pour la première fois la réplique à Josiane Balasko. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était impressionnée...
Bien avant Retour chez ma mère, Alexandra Lamy était fan de Josiane Balasko, et inversement. "Tout de suite, on s'est reconnues, parce qu'on vient de la même école", déclarait Lamy au micro d'AlloCiné lors de la promotion du film. "On vient toutes les deux de l'école de la comédie, une école avec du rythme. Tout de suite, ça a "matché" entre nous, c'était chouette."
Pour autant, aussi "chouette" ait été leur collaboration, cela n'a pas été sans une certaine crainte pour Alexandra Lamy. "J'étais heureuse de travailler avec Josiane, c'était presque un rêve", nous disait-elle dans un entretien à découvrir en intégralité dans le player ci-dessus. "Mais du coup, j'avais un peu d'appréhension. Je demandais au réalisateur Eric Lavaine "Alors, Josiane, tu crois qu'elle va être..." Et lui il me disait "Mais non, tu vas voir, elle est super !""
"Si j'avais su ça, je t'aurais fait une blague, je t'aurais fait la gueule le premier jour", répond alors Josiane Balasko, hilare. Un joli moment de complicité entre une "mère" et sa "fille" à retrouver dans notre player vidéo, et un résultat à l'écran à découvrir ce soir sur TF1.
La bande-annonce de "Retour chez ma mère" :