Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 11 juillet dans Demain nous appartient…
MORGANE EST ARRÊTÉE
Morgane a été arrêtée à Paris. Transférée au commissariat de Sète, cette dernière nie tout lien avec la disparition de Sandrine et explique au capitaine Saeed qu’avec Sandrine elles avaient décidé de se séparer. Une séparation qui s’est faite dans le calme et d’un commun accord selon elle. Quand Gabriel lui a envoyé un message pour la prévenir de la disparition de Sandrine, Morgane a immédiatement pris une voiture pour revenir à Sète. Face aux questions du policier, elle jure qu’elle n’a fait aucun mal à Sandrine. Cependant, Karim peine à la croire surtout qu’elle est la dernière personne à avoir vu Sandrine avant sa disparition.
A l’hôpital Saint-Clair, Sandrine est toujours dans le coma mais son état est stable. Toutefois, les médecins ne savent toujours pas si elle va se réveiller car elle souffre d’un hématome intracérébral dans la zone frontale. Si elle se réveille, elle pourrait souffrir d’un trouble de l’humeur ou de la mémoire. Etant donné l’inquiétude de Victoire et Chloé, le docteur Daunier les rassure néanmoins en affirmant qu’il existe des chances qu’elle s’en sorte bien. Malgré tout, Victoire ne peut s’empêcher d’imaginer le pire. Au plus mal, elle s’effondre en larmes dans les bras de Chloé.
Au commissariat, Nordine informe Karim que le voisin de Sandrine a reconnu Leslie sur les photos. Ce dernier a d’ailleurs confirmé que la jeune femme s’est rendue chez sa maîtresse à deux reprises vendredi. Une première fois à 14h30 puis la seconde à 16h30. Leslie étant officiellement innocentée, Morgane devient la principale suspecte dans cette affaire et est placée en garde à vue.
De son côté, Soraya annonce la mauvaise nouvelle à Gabriel. Soraya s’engage alors à assurer la défense de Morgane gratuitement. En effet, elle n’a pas oublié que Gabriel avait été là pour elle quand elle allait mal.
Au poste, Leslie croise Morgane et l’accuse de l’avoir frappée et balancée dans une barque. Comme elle ne comprend pas de quoi elle parle, Georges lui apprend que Sandrine est à l’hôpital et que son pronostic vital est engagé. Un coup dur pour Morgane.
A l’hôpital, Bénédicte profite de croiser Victoire et Chloé dans les couloirs pour faire quelques révélations. Jeudi dernier, elle a vu Sandrine et Gabriel se disputer devant l’hôpital. Cherchant à savoir pourquoi sa mère était aussi mal, celui-ci s’est montré plutôt menaçant.
Immédiatement, Gabriel est interrogé par la police en présence de son avocate. Au cours l’interrogatoire, le jeune homme confirme avoir eu une dispute avec Sandrine au sujet de la tentative de suicide de sa mère. Lorsque le policier sous-entend qu’il aurait pu retourner au domicile de Sandrine le vendredi pour poursuivre leur conversation, Soraya intervient et certifie qu’elle n’a pas quitté Gabriel de la journée.
Non loin de là, la police scientifique procède à quelques relevés aux abords de l’étang de Thau où la barque de Sandrine a été retrouvée. D’après les premières constations, Sandrine aurait été agressée entre 12h et 13h30. Dans la foulée, les policiers découvrent dans l’étang le tapis de la maison de vacances de Sandrine et Morgane couvert de sang.
En fin de journée, Victoire et Chloé sont au chevet de Sandrine. En parallèle, Leslie est dans le couloir et regarde la femme qu’elle aime à travers la vitre puisque Victoire lui a interdit de venir. En la voyant, Chloé ne peut s’empêcher de remarquer à quel point Leslie ressemble à Morgane.
SARA ET ROXANE ENGAGENT EMMA
Sara a finalement convaincu Roxane de rencontrer Emma. Les deux mamans voient donc l’adolescente au Spoon pour un entretien. Et autant dire que Roxane se montre intraitable.
Grâce à Sara, Emma est finalement prise à l’essai. De retour chez les Perraud, Emma annonce la bonne nouvelle à Martin. Pour le remercier d’avoir insisté auprès des deux mamans, Emma lui offre une pince pour l’aider à attraper des objets sans se déplacer. Un cadeau qui fait beaucoup rire le policier.
JACK ET RAYANE SE RÉCONCILIENT
Chez les Roussel, Jack se confie à Jordan sur sa dispute avec Rayane. L’aîné de la fratrie semble avoir cerné Rayane et estime qu’il manque de confiance en lui. Il conseille donc à son frère de lui dire ce qu’il veut entendre.
Pendant ce temps, Romy surprend son fils en train de draguer un garçon au téléphone. Comme elle cherche à savoir ce qu’il se passe, l’adolescent finit par se confier sur ses problèmes de cœur. En effet, Rayane pense que son petit copain se moque de lui. Romy, qui pense au contraire que Jack est très amoureux de lui, explique qu’il est normal d’avoir des moments plus compliqués que d’autres au début d’une relation. Cependant, Rayane se demande s’il est vraiment fait pour être en couple. Certaine qu’il préfère fuir pour éviter de souffrir, elle souligne qu’il risque de passer à côté d’une belle histoire d’amour en continuant d’agir de la sorte.
Plus tard, Jack laisse un message vocal à Rayane dans lequel il reconnaît avoir été maladroit dans ses propos. "Pendant des semaines je ne connaissais rien de toi à part ton odeur, ta voix et ton humour de merde. Et pourtant tu me plaisais déjà. Ce que je savais de toi, de tes attentions, ça me touchait. Alors oui, j’ai été surpris quand je t’ai vu pour la première fois. Tu n’avais pas du tout la tête que j’imaginais. C’était pas en mal au contraire. Tu es beau. Tu es tellement plus beau que moi. Parfois je me demande même comment un mec comme toi peut s’intéresser à moi.", déclare-t-il avant de lui donner rendez-vous à la paillote à 20h.
Lorsqu’ils retrouvent à la plage, Jack et Rayane se prennent dans les bras puis s’embrassent.