Une bande-annonce pour la prochaine adaptation théâtrale de Stranger Things, baptisée Stranger Things: The First Shadow, a été publiée (via Deadline). Si elle ne dévoile pas grand-chose sur l’histoire qu’elle met en scène, elle a de quoi intriguer.
Dans la vidéo, nous faisons face à un poste de télévision présentant des scènes fortes de la série avant que l’écran ne se brise et qu’un orbe rouge lumineux et mystérieux n’apparaisse sur la scène vide d’un théâtre. Enfin, on peut lire : “Le début de l’histoire de Stranger Things pourrait détenir la clé de ce qui va suivre”.
Ce théâtre vide ne le restera pas longtemps puisque la pièce The First Shadow, annoncée l’été dernier, commencera ses représentations le 17 novembre au Phoenix Theatre de Londres, et à en juger par le site, les représentations sont déjà complètes jusqu’à la mi-Décembre.
Basé sur une histoire originale des créateurs de la série Matt et Ross Duffer, ainsi que de Jack Thorne et Kate Trefry, The First Shadow est réalisé par Stephen Daldry aux côtés de Justin Martin. Les événements de la pièce se déroulent environ 25 ans avant les événements de la série Netflix. Voici comment le site du Phoenix Theatre décrit la pièce :
“Hawkins, 1959 : une ville ordinaire avec des soucis ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne démarre pas, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et ficher le camp de la ville. Lorsque le nouvel étudiant Henry Creel arrive, sa famille découvre qu’un nouveau départ n’est pas si facile... et que les ombres du passé ont une très longue portée.”
Le site ajoute que, mis en scène par une équipe créative primée à plusieurs reprises, cette nouvelle aventure captivante ramènera le public au début de l’histoire de Stranger Things, un début qui pourrait “détenir la clé de la fin”.
Le casting n’a pas encore été annoncé et les plans au-delà de Londres n’ont pas encore été divulgués. Les amateurs de théâtre du monde entier devront donc se contenter, pour le moment, de la bande-annonce ci-dessus.
En attendant, les quatre premières saisons de la série sont à redécouvrir sur Netflix.