Gravement blessé au cours de l'accident de train qui a chamboulé Ici tout commence il y a une dizaine de jours, Enzo (Azize Diabate) va-t-il devoir faire une croix sur ses projets d'avenir ? Et pourra-t-il compter sur le soutien indéfectible de Vic (Lou Ladegaillerie) dans cette épreuve ?
Après plusieurs jours passés à l'hôpital, l'ex-petit ami d'Anaïs, qui a perdu l'usage de ses jambes suite à l'accident, est rentré à l'institut dans l'épisode diffusé ce lundi 3 juillet sur TF1 et a retrouvé ses camarades juste à temps pour les soutenances du Master.
Grâce à son projet mêlant gastronomie et street food, Enzo va récolter les félicitations du jury et va parvenir à convaincre Clotilde (Elsa Lunghini) qu'il est capable de prendre les commandes du Pop Up cet été. Mais l'apprentissage de sa nouvelle réalité en fauteuil roulant pourrait bien se révéler compliqué pour le jeune chef.
"La colère, le renoncement... Enzo va passer par toutes les étapes"
"Enzo est désormais handicapé et, pour le garçon vif et énergique que l'on connaît, on va voir comment il va accepter ce nouveau corps", nous a confié Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, au sujet de ce qui attend Enzo au cours des prochaines semaines. "Est ce qu'il va réussir à travailler en cuisine avec son fauteuil ? C'est quelque chose que l'on va traiter pendant assez longtemps".
Évidemment, les fans du feuilleton culinaire se demandent déjà si le handicap d'Enzo va être temporaire, ou si le personnage joué par Azize Diabate pourrait rester en fauteuil de manière permanente, ce qui permettrait aux auteurs de traiter de la réalité du handicap sur la durée.
"Il a l'espoir d'une opération, mais celle-ci n'est pas possible tout de suite. Est-ce qu'elle aura lieu et, si oui, quand aura-t-elle lieu ? Ça, je ne peux pas vous le dire", répond de façon mystérieuse Sarah Farahmand, avant d'expliquer l'état d'esprit dans lequel Enzo va se trouver au cours des prochains épisodes.
"Dans un premier temps, il va passer par toutes les étapes en fait : la colère, la non acceptation, le renoncement. Et puis, finalement, il va arriver à accepter ce fauteuil, entouré de ses parents, mais surtout de Vic qui va vraiment l'encourager. Il va comprendre qu'il peut arriver à cuisiner, qu'il faut juste qu'il s'adapte, qu'il apprenne de nouvelles méthodes, qu'il s'entoure de personnes, qu'il accepte de déléguer certains gestes. Mais son talent en cuisine, sa créativité, tout ça, ce sont des choses qui restent inchangées".
Une histoire d'amour avec Vic est-elle à prévoir ?
L'autre question qui taraude certainement les fidèles d'Ici tout commence concerne la relation qu'entretiennent Enzo et Vic, la soeur d'Hortense. Les deux élèves se sont beaucoup rapprochés au fil des derniers mois, mais Vic ne semble pas partager les sentiments d'Enzo à son égard.
À moins que le jeu auquel ils se sont récemment prêtés à l'hôpital - Vic a fait croire aux parents d'Enzo qu'elle était sa petite amie - permette à la jeune femme d'ouvrir les yeux et de réaliser qu'elle est également amoureuse d'Enzo ?
"Pour le moment, un rapprochement amoureux n'est pas à l'ordre du jour", explique Sarah Farahmand (qui nous a également fait des révélations sur le retour à venir d'Elodie). "Ils sont vraiment amis et, de toute façon, Enzo est dans un état où il peut pas imaginer une histoire d'amour. Il est en guerre avec lui-même. Toutes les preuves d'amour vont être très difficiles à accepter".
Alors, doit-on tout de même voir dans cette confession de la productrice l'aveu que la situation pourrait s'inverser et que, cette fois-ci, c'est Enzo qui repoussera les éventuelles preuves d'amour de Vic ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.