L'été s'annonce plein de surprises dans Ici tout commence. Et Anaïs (Julie Sassoust) ne s'attendait certainement pas à la proposition que va lui faire le chef Teyssier (Benjamin Baroche) cette semaine sur TF1.
Alors que les conséquences de l'accident de train continuent de se faire ressentir au sein de l'institut, le double mariage qui sera célébré dans quelques jours dans la série occupe actuellement tous les esprits et pourrait bien venir chambouler l'amitié qui unit Eliott (Nicolas Anselmo) et Hortense (Catherine Davydzenka).
Mais les scénaristes d'Ici tout commence n'en oublient pas pour autant les autres personnages. Et tandis que les Armand seront bientôt au coeur d'une arche événement centrée sur un nouveau secret inattendu d'Auguste, Anaïs et Théo (Khaled Alouach), qui se sont rapidement imposés comme l'un des nouveaux couples emblématiques du feuilleton, vont également revenir sur le devant de la scène.
Teyssier propose à Anaïs de codiriger le Double A !
Dans un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé en avance par TF1, Teyssier interroge Anaïs sur ses projets professionnels pour l'été, maintenant que sa première année de Master a été validée avec succès. Et la réponse de sa belle-fille ne réjouit pas franchement le directeur de l'institut.
"Je vous avoue que pour le moment, rien. J'ai besoin de souffler un petit peu", avoue Anaïs, qui a connu une année compliquée, durant laquelle elle s'est séparée de Lisandro. "J'ai juste besoin de lever le pied, ça a été une année chargée pour moi. Pas seulement côté pro. (...) Ça fait quatre ans que je bosse non-stop".
"Ça va, t'es pas en fauteuil roulant non plus", lui fait remarquer Teyssier, en référence à ce que traverse actuellement Enzo (Azize Diabate), qui a perdu l'usage de ses jambes. "Du coup c'est quoi ton plan alors ? Barboter dans la piscine en attendant que Doudou rentre du Double A ? Je crois que si je te laisse quinze jours à rien foutre, tu vas tellement te faire chier que tu seras prête à bosser dans le premier kebab venu".
Mais heureusement pour Anaïs, Teyssier a pensé à tout et a une proposition en or à lui faire : "J'ai une place dans un restaurant pour toi. Un gastro. Une offre que tu ne peux pas refuser". Et l'offre en question, c'est d'être la cheffe du Double A en codirection avec Théo !
Anaïs et Théo, qui se sont rapprochés parce qu'ils adoraient cuisiner ensemble, vont-ils former un duo de choc au restaurant de l'institut tout l'été ? Ou la nouvelle casquette de la jeune femme pourrait-elle mener à des tensions dans leur couple ? Réponse au cours des prochaines semaines dans Ici tout commence sur TF1.