A ce stade, ce n’est plus une surprise : The Boys rejoint la liste des séries dont le tournage vient d’être repoussé en raison de la grève des scénaristes. Voilà plusieurs mois déjà que les syndicats des scénaristes américains ont planté les piquets de grève devant les studios hollywoodiens pour faire valoir leurs droits.
De nombreuses personnalités publiques ont d’ores et déjà soutenu le mouvement, amené à perdurer tant que les négociations entre les représentants des syndicats et les pontes des majors ne déboucheront pas sur un accord jugé satisfaisant pour les deux camps.
La prolongation de cette grève pourrait avoir sur le long terme des impacts désastreux sur l’économie du divertissement américain, et entraîner une pénurie de contenus inédits pour les plateformes dès 2024, faute de nouvelles séries à diffuser.
Conséquence directe de cette grève, le showrunner de The Boys Eric Kripke a annoncé que le tournage de la quatrième saison de la série Amazon ne débuterait pas comme prévu cet été. La diffusion de cette saison 4 sur la plateforme pour le courant de l’année prochaine est également remise en question.
Tandis que plane également la menace d’une grève lancée par le syndicat des acteurs, les studios Hollywoodiens ne pourront pas se permettre de faire durer l’interruption des tournages. Espérons qu’un accord soit trouvé au cours de l’été pour assurer aux scénaristes de meilleures rémunérations, et une reprise progressive des tournages…
Les trois premières saisons de The Boys sont à retrouver dès à présent sur Amazon Prime Video.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !