Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Les rebondissements se suivent mais ne se ressemblent pas dans Demain nous appartient.
Désormais certaine qu’Agathe (Raphaëlle Agogué) est responsable de sa séquestration et de la fusillade sur le parking du supermarché, Aurore (Julie Debazac) est prête à tout pour la faire tomber. Si elle n’a plus confiance en ses collègues, la capitaine Jacob peut toutefois encore compter sur le commandant Constant (Franck Monsigny).
POURQUOI AGATHE CHERCHE-T-ELLE À SE VENGER ?
Au cours de leur enquête, les policiers ont découvert que la commandante Lambesc avait été présélectionnée en 2018 pour diriger le commissariat de Sète. Mais c’est finalement le commandant Constant qui avait été nommé à sa place. L’année suivante, Agathe avait sollicité sa mutation à Sète. Cette fois, c’est Aurore qui a été retenue à sa place.
Tandis que tout porte donc à croire qu’Agathe cherche à se venger car elle n’a pas eu le poste qu’elle voulait, Aurore et Martin ont également appris qu’elle a perdu son fils Théo dans un rodéo urbain six mois plus tôt.
De quoi brouiller les pistes quant à son véritable mobile. En définitive, Agathe cherche-t-elle à se venger de ne pas avoir été mutée à Sète ou bien de la mort de son fils ?
Si les prochains épisodes de Demain nous appartient ne manqueront pas de répondre à ces questions, ce qui est certain, c’est qu’Aurore et Martin vont mettre le paquet pour la mettre hors d’état de nuire. Quitte à mettre en scène une fausse mort ?
MARTIN CONSTANT MET EN SCÈNE SA MORT
Dans l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, Agathe va rendre visite au commandant Constant en prétextant vouloir faire le point sur l’enquête en cours avant son retour au commissariat. En réalité, la policière a une autre idée en tête et compte en profiter pour éliminer Martin. Et pour ce faire, elle va choisir de l’empoisonner en versant une substance létale dans son café.
Pour la seconde fois en peu de temps, Martin va donc être en grand danger. Et cette fois-ci, l’issue semblera même fatale. En effet, quelques heures après la visite d’Agathe, Karim (Samy Gharbi) va recevoir un appel de Nordine (Youcef Agal) qui lui apprendra que Martin a fait une crise cardiaque chez lui et que les médecins n’ont pas réussi à le réanimer.
En réalité, tout ceci ne sera qu’une mise en scène pour piéger Agathe. Afin que la crédibilité soit totale, Martin n’hésitera pas à laisser ses proches croire à sa mort pour qu’ils le pleurent.
Bel et bien vivant, Martin pourrait voir son plan fonctionner. Ainsi, dans l’épisode qui sera diffusé le 29 juin prochain, la commandante Lambesc va se rendre chez lui pour effacer toutes les traces de sa venue. Une erreur qui entraînera sa chute puisque Martin l’attendra sagement pour l’arrêter.
Comment vont réagir Raphaëlle et les membres du commissariat de Sète en apprenant la vérité ? Réponse prochainement dans Demain nous appartient !