Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 28 juin dans Demain nous appartient…
MARTIN MEURT D’UNE CRISE CARDIAQUE
Dans la matinée, Martin débarque dans le cabinet du procureur Perraud avec une demande bien particulière : reprendre son poste dès lundi. Bien qu’il ne puisse pas retourner sur le terrain dans l’immédiat à cause de sa blessure à la jambe, le commandant Constant se dit apte à reprendre le commissariat en main. Tandis que Sébastien lui fait remarquer que la commandante Lambesc a été efficace pendant son absence, Martin rétorque qu’elle piétine et qu’elle n’a aucune piste concrète. Même s’il a parfaitement conscience qu’elle a fait de son mieux, Martin souligne qu’Agathe n’est que sa remplaçante et que ce sont ses équipes qui sont visées. De ce fait, il souhaite s’entretenir avec lui sur les pistes éventuelles.
Au commissariat, Aurore fait croire à Agathe qu’elle a une nouvelle piste et la met sur la trace de Sofiane Bayram, un indic. Sorti de prison deux jours avant le coup de feu au supermarché, ce dernier coche toutes les cases du suspect idéal. En effet, Sofiane était indic sur une affaire de cocaïne en 2019. Aurore l’avait alors convaincu de balancer le nom de ses grossistes en échange d’une remise de peine avant de le laisser croupir en prison. De quoi lui donner envie de se venger. En réalité, ce dossier a été monté de toutes pièces par Roxane pour occuper Agathe le temps que Martin revienne.
Sans attendre, Agathe et Karim se mettent au travail et se rendent dans un centre de réinsertion. Bien évidemment, aucun membre du personnel n’a de dossier au nom de Sofiane Bayram. Dans la foulée, Agathe reçoit un message l’informant que Martin Constant reprendra son poste lundi. Une nouvelle qui ne plaît visiblement pas à Agathe qui fait croire à Karim qu’elle aurait aimé boucler l’enquête avant de partir. Comme elle craint de devoir quitter Sète dans les deux prochains jours, Karim assure que sa demande d’affectation finira par être acceptée.
Non loin de là, Martin et Raphaëlle se baladent au bord de la mer. Un moment plein de complicité écourté par un message d’Agathe qui propose à Martin de passer le voir pour faire un point sur l’enquête en cours avant son retour au commissariat. Martin lui donne donc rendez-vous chez lui. Après avoir discuté de l’affaire, il lui offre un café. Ne pouvant pas se déplacer, c’est Agathe qui s’occupe des boissons. Au passage, elle en profite pour mettre de la drogue dans sa tasse.
Quelques minutes plus tard, Agathe apprend au commandant Constant qu’elle a demandé sa mutation à Sète. Au cours de la discussion, le policier commence à se sentir mal. Agathe l’enjoint alors à rester assis et à se reposer avant de partir. Au moment où Martin se lève pour tenter de récupérer son téléphone, il perd connaissance.
La nuit tombée, Nordine est à l’hôpital Saint-Clair lorsqu’il appelle Karim pour lui annoncer une terrible nouvelle. Plus tôt dans la journée, Martin a fait une crise cardiaque chez lui. Les médecins ont fait tout ce qu’il pouvait pour le sauver mais il est malheureusement décédé. Une fois qu’il a raccroché, le capitaine Saeed, qui est au commissariat, raconte à ses collègues que Martin est mort…
LISA RENCONTRE SIMON LECLERCQ
Victoire, Lisa, Morgane et Sandrine se prélassent au bord de la piscine. L’occasion parfaite pour questionner Lisa sur sa vie sentimentale. Pendant la conversation, Sandrine reçoit un message qui semble la perturber. Tandis que Morgane cherche à savoir ce qu’il se passe, Sandrine esquive et se montre froide.
Plus tard, Lisa se rend à l’hôpital sous un faux prétexte. En effet, elle fait croire qu’elle souffre de démangeaisons au niveau de sa cicatrice uniquement pour revoir le docteur Leclercq. Malheureusement, elle enchaîne les bourdes, ce qui amuse le médecin.
La consultation terminée, Aaron et Lisa se dirigent vers la sortie de l’hôpital lorsqu’ils croisent Simon, venu déjeuner avec son frère. Si l’avocat se montre sous le charme, ce n’est visiblement pas le cas de Lisa.
Dans l’après-midi, Morgane tente de joindre Sandrine mais sans succès. Bien qu’agacée, elle assure toutefois à son fils que tout va bien. Afin de changer de sujet, elle questionne Gabriel sur sa relation avec Noor. Ce dernier lui révèle alors qu’il ne l’aime plus.
En parallèle, Victoire s’intéresse à la vie de couple de Sandrine car elle a l’impression que la situation est tendue entre elle et Morgane. Sandrine rétorque que ce n’est pas le cas. Mais leur discussion est interrompue par Lisa qui leur raconte son rendez-vous désastreux avec le docteur Leclercq. En apprenant que l’avocat qui l’a draguée n’est autre que le frère d’Aaron, Lisa tombe de haut.
ALAIN LEHAUT DÉBARQUE À SÈTE
C’est un grand jour pour François. En effet, Alain Lehaut, son père, a décidé de passer quelques jours à Sète avec sa famille. C’est donc avec Adam que le professeur de français le récupère à la gare. Et autant dire que les retrouvailles sont particulièrement chaleureuses.
Toute la famille se rend ensuite à la paillote pour déjeuner. L’occasion pour Alain d’offrir à Charlie une soie espagnole peinte à la main pour la remercier de l’accueillir chez elle. Touchée, la jeune femme le remercie. Au cours du déjeuner, Adam et Alain découvrent qu’ils ont une passion commune pour la photo.
Dans l’après-midi, Soizic vient à la paillote et fait la connaissance d’Alain. Sans perdre une seconde, le docteur Vernet se présente comme la seule et unique femme de François. Alain l’invite donc à se joindre à eux puis demande l’addition à Charlie. Une requête que Charlie refuse, précisant que c’est la maison qui offre. Si Alain est gêné, ce n’est pas du tout le cas de Soizic qui en profite même pour prendre une eau gazeuse et un café.
Le soir venu, Charlie retrouve Alain dans le salon, lequel explique avoir des sensations de déjà-vu depuis son retour à Sète. Des confidences qui font plaisir à la jeune femme. Ayant bien remarqué l’attitude de Soizic, le père de François lui fait comprendre qu’elle n’a aucun souci à se faire car son fils est très amoureux d’elle.