Mon compte
    Ici tout commence : Rose et Antoine se séparent !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Coup de tonnerre dans "Ici tout commence" : Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal) décident de mettre un terme à leur relation. La jalousie du proviseur vis-à-vis de Solal semble avoir eu raison de leur histoire d'amour.

    Après Axel et Jasmine, un autre couple emblématique d'Ici tout commence va mettre un terme à son histoire d'amour dans les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1.

    Tandis que le retour de Greg (Mikaël Mittelstadt) dans l'épisode de ce soir sera le point de départ d'un double mariage à venir à l'institut, les conséquences de l'accident de train vont continuer à se faire ressentir du côté de Calvières dans les jours à venir.

    Notamment pour Rose (Vanessa Demouy) et Antoine (Frédéric Diefenthal), qui semblent avoir atteint un point de non-retour.

    Jaloux de Solal, Antoine s'en prend à Rose

    Dans un extrait de l'épisode d'Ici tout commence du vendredi 30 juin dévoilé en avance par TF1, Antoine confronte sa compagne au sujet des rumeurs qui circulent au sein de l'institut à propos de sa supposée liaison avec Solal (Benjamin Douba Paris).

    En effet, Souleymane (qui va rejoindre l'école en tant qu'élève à la rentrée) a rapporté à son père qu'un étudiant avait vu Rose sortir de la chambre de Solal.

    "Antoine, rassure-moi, tu ne penses pas vraiment qu'il s'est passé quelque chose ? C'est n'importe quoi", lance Rose à Antoine, outrée par les accusations dont elle a l'impression de faire l'objet.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    "Non, c'est ton comportement qui est n'importe quoi", lui rétorque le proviseur de l'institut Auguste Armand. "Il y a pas un moment où tu te dis que c'est pas une bonne idée d'aller dans la chambre d'un élève qui en pince pour toi ? Enfin, je sais pas, réfléchis".

    Rose tente d'expliquer à l'homme qui partage sa vie qu'elle est simplement allée changer le pansement de Solal, parce qu'elle se sent redevable vis-à-vis du jeune homme, qui a fait preuve d'héroïsme dans le train et a risqué sa vie pour la sauver des flammes.

    En entendant cette explication, Antoine ne peut s'empêcher de penser que Rose lui en veut de ne pas être venu la sauver et d'avoir fait le choix de rester aux côtés de son fils, qui était lui aussi blessé. Mais il a aussi le sentiment que Rose est émoustillée par le fait de se faire draguer par un jeune de vingt ans.

    Ce que la principale intéressée ne dément pas vraiment - "C'est flatteur oui, mais ça s'arrête là, fin de l'histoire" - avant de découvrir les manigances d'Antoine pour tenir Solal à distance.

    Capture d'écran/TF1

    Rose et Antoine mettent fin à leur relation

    Un peu plus tôt dans ce même épisode, Solal a appris que toutes ses demandes de stage pour cet été avaient été refusées, avant de se voir offrir par Myriel une opportunité de stage dans un restaurant bistronomique de Dunkerque.

    Or, ce que l'étudiant de première année ignore, c'est que Myriel a manigancé tout cela pour l'envoyer passer les prochaines semaines dans le nord de la France, loin de Calvières et de Rose.

    "T'es en train de me dire que tu l'as envoyé en stage à Dunkerque pour l'éloigner de moi ? Les autres stages ne l'ont pas vraiment refusé, c'est ça ?" demande Rose, qui tombe des nues, à Antoine.

    "Tu te rends compte jusqu'où va ta parano Antoine ? T'es prêt à mettre en danger la carrière d'un élève juste parce que t'es jaloux ? Je vais pas laisser passer ça. Il est hors de question que Solal trinque à cause de tes conneries".

    "Tu vas faire quoi ? Un conciliabule avec ta sœur ? Le clan Armand va se réunir pour faire sa loi ? Tiens, c'est bien, ça changera un peu". Une attaque assez basse de la part d'Antoine qui enfonce le clou pour Rose et pousse la directrice du Master à prendre une décision lourde de conséquences.

    "Tu t'entends Antoine ? T'es devenu mesquin. T'es devenu minable. Je te reconnais plus. Il est peut-être temps que ça s'arrête toi et moi". Antoine acquiesce, conscient que les choses sont allées trop loin entre eux. Et en une dispute, les scénaristes d'Ici tout commence semblent avoir mis un terme à l'une des histoires d'amour les plus iconiques du feuilleton.

    Alors, est-ce vraiment la fin du couple Rose-Antoine ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top