Révélé aux yeux du grand public grâce au rôle d’Hassan dans la série Les Invincibles en 2010, Jonathan Cohen enchaîne les seconds rôles, en particulier dans des comédies, jusqu’à devenir un acteur de premier plan dans ce registre.
En parallèle, il remporte un succès inattendu grâce à son rôle de Serge le Mytho dans la série Bloqués, au point d’obtenir un spin-off consacré à son personnage.
2020 est son année avec la sortie de pas moins de trois comédies : Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi, Énorme où il donne la réplique à Marina Foïs, et Terrible Jungle, un premier long-métrage, co-réalisé par Hugo Benamozig et David Caviglioli.
Le duo, qui se connaît depuis l’âge de 16 ans, s’est inspiré du récit d’un ami commun, un anthropologue ayant vécu l’enfer en partant étudier une tribu en Bolivie, pour écrire le scénario de Terrible Jungle :
Eliott, anthropologue un peu naïf, s'enfonce dans la jungle guyanaise pour étudier les Otopis. Ils découvre une tribu de brigands de mèche avec des trafiquants d'or, très éloignée de ce qu'il imaginait.
Pendant ce temps, sa mère, Chantal de Bellabre, femme tyrannique et possessive, organise une expédition pour le retrouver, avec le peloton de gendarmerie local, dirigé par l'incapable lieutenant-colonel François-Yves Raspaillès.
Jonathan Cohen forme ainsi un duo hilarant avec Catherine Deneuve, complétant une distribution épatante comprenant également Vincent Dedienne, Alice Belaïdi ou encore Estéban.
Terrible Jungle de Hugo Benamozig et David Caviglioli avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Alice Belaïdi...
Ce soir sur TFX à 20h50