Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer franchit un nouveau cap symbolique pour la plateforme. Le 20 novembre dernier, soit deux mois après sa sortie, la série créée par Ryan Murphy et Ian Brennan a dépassé le milliard d'heures de visionnage.
Elle devient ainsi la troisième fiction la plus vue de toute l'Histoire de la plateforme, derrière Squid Game - 1,65 milliard - et la saison 4 de Stranger Things - 1,35 milliard.
Dès sa mise en ligne, le programme a suscité un véritable intérêt de la part des téléspectateurs, monopolisant la première place du classement pendant trois semaines consécutives. Ce succès est d'autant plus impressionnant que la série cible un public principalement adulte.
L'engouement est tel que Netflix a renouvelé le projet pour deux saisons supplémentaires. L'anthologie s'intéressera à "d'autres figures monstrueuses qui ont eu un impact sur la société". Aucune information ne précise néanmoins sur quels tueurs en série portera la suite.
Après sa sortie, Dahmer a lancé de nombreuses controverses, notamment du côté des familles des victimes qui ont reproché à la plateforme et aux créateurs de capitaliser sur le drame. De son côté, Ryan Murphy se défend et affirme que plus de 20 personnes ont été contactées et prévenues pendant la production de la série.
Dahmer est disponible sur Netflix.