Michael Shannon n'est pas un grand fan de Star Wars, et c'est peu de le dire ! Actuellement à l'affiche du long métrage super-héroïque The Flash, qui le voit reprendre son personnage du Général Zod, l'acteur américain a déclaré au micro d'Empire avoir refusé un rôle dans la célèbre saga intergalactique. Pourquoi ? La réponse est cash !
"Je me méfie toujours un peu de ces films gigantesques", déclare Michael Shannon dans des propos rapportés par Digitalspy. "Je m'en méfie un peu car ils prennent beaucoup de temps à se faire et car je ne trouve pas ça très stimulant de travailler sur ce genre de projets." Une prise de parole étonnante alors que l'acteur de 48 ans figure donc en ce moment même au générique d'une des ces grosses productions qu'il critique.
"Je ne veux pas me retrouver coincé dans une franchise", poursuit Shannon. "Je ne les trouve pas intéressantes et je ne veux pas participer à leur essor. Si je fais quelques chose, je veux qu'il y ait un but, je ne veux pas faire de divertissement stupide. Le monde n'a pas besoin de divertissement stupide. Ce genre de divertissement qui nous inonde." Les studios Disney apprécieront le tacle.
Pas fan des grosses productions XXL, comme il l'avait déjà affirmé en mars au micro du site Looper, Michael Shannon est pourtant bien au générique de The Flash depuis ce mercredi. Un retour au genre super-héroïque qu'il doit à Zack Snyder, qui l'avait dirigé dans Man of Steel en 2013.
Faux Raccord : les gaffes et erreur de "Star Wars 9"