Mon compte
    The Flash : ce personnage serait-il revenu sans l'aide de Zack Snyder ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    De retour chez DC grâce à "The Flash", où il reprend son rôle du Général Zod qu'il tenait dans "Man of Steel", Michael Shannon évoque ses discussions avec Zack Snyder et la bénédiction que ce dernier lui a donnée.

    Ce n'est plus un secret depuis la bande-annonce parue en février, en marge du SuperBowl : le Général Zod (Michael Shannon), pourtant mort à la fin de Man of Steel, va faire son retour au cinéma dans The Flash grâce à la magie du multivers et des réalités alternatives.

    The Flash
    The Flash
    Sortie : 14 juin 2023 | 2h 24min
    De Andy Muschietti
    Avec Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Shannon
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Quelques semaines après avoir expliqué que ce retour l'avait surpris lorsqu'il lui avait été proposé - ce qui lui fait un énorme point commun avec les spectateurs - le comédien est revenu sur son hésitation avant d'accepter de revenir. Et l'importance de Zack Snyder dans cette affaire.

    "J'hésitais, car je n'étais pas très heureux de ce qui était arrivé à Zack Snyder dans cette histoire [autour de Justice League]", explique-t-il dans le podcast Bingeworthy, en faisant référence à l'éviction du réalisateur de son film DC, puis son retour avec une version longue.

    "Et j'adore Zack. Parce qu'il m'a demandé de jouer ce rôle déjà - sans doute la plus grosse surprise de ma carrière. J'ai même cru à une blague. Je lui disais 'Tu te moques de moi ?'"

    ZOD, GRAND MÉCHANT DE THE FLASH ?

    "Zack, et c'est tout à son honneur, a été très compréhensif [quant à ce retour dans The Flash]. Il m'a donné sa bénédiction, et je suis allé faire le film. J'adore également Andy [Muschietti, réalisateur du film, ndlr]. J'ai adoré travailler avec lui. Ce sont deux personnes super créatives."

    Michael Shannon ne répond cependant pas à l'une des questions que l'on se pose devant les bandes-annonces : Zod sera-t-il le méchant principal du film ? Ou nous cache-t-on quelque chose ? Il va sans doute falloir patienter jusqu'à la sortie, le 14 juin en France, pour avoir une réponse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top