Ce n'est plus un secret depuis la bande-annonce parue en février, en marge du SuperBowl : le Général Zod (Michael Shannon), pourtant mort à la fin de Man of Steel, va faire son retour au cinéma dans The Flash grâce à la magie du multivers et des réalités alternatives.
Quelques semaines après avoir expliqué que ce retour l'avait surpris lorsqu'il lui avait été proposé - ce qui lui fait un énorme point commun avec les spectateurs - le comédien est revenu sur son hésitation avant d'accepter de revenir. Et l'importance de Zack Snyder dans cette affaire.
"J'hésitais, car je n'étais pas très heureux de ce qui était arrivé à Zack Snyder dans cette histoire [autour de Justice League]", explique-t-il dans le podcast Bingeworthy, en faisant référence à l'éviction du réalisateur de son film DC, puis son retour avec une version longue.
"Et j'adore Zack. Parce qu'il m'a demandé de jouer ce rôle déjà - sans doute la plus grosse surprise de ma carrière. J'ai même cru à une blague. Je lui disais 'Tu te moques de moi ?'"
ZOD, GRAND MÉCHANT DE THE FLASH ?
"Zack, et c'est tout à son honneur, a été très compréhensif [quant à ce retour dans The Flash]. Il m'a donné sa bénédiction, et je suis allé faire le film. J'adore également Andy [Muschietti, réalisateur du film, ndlr]. J'ai adoré travailler avec lui. Ce sont deux personnes super créatives."
Michael Shannon ne répond cependant pas à l'une des questions que l'on se pose devant les bandes-annonces : Zod sera-t-il le méchant principal du film ? Ou nous cache-t-on quelque chose ? Il va sans doute falloir patienter jusqu'à la sortie, le 14 juin en France, pour avoir une réponse.