Mon compte
    Avatar 2 : faites pause à 2 heures et 28 minutes pour un petit détail sanglant
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    Si vous arrêtez “Avatar 2” exactement à la 148ème minute, vous tombez sur la scène la plus sanglante du film qui a pourtant une signification plus profonde que prévu…

    Avatar : la voie de l’eau est un blockbuster de science-fiction familial. Cependant, comme le rappelle MoviePilot, une scène du film est si violente qu’elle a provoqué de nombreux sursauts dans les salles de cinéma.

    Maintenant que le film aux 2,32 milliards de dollars engendrés à travers le monde est disponible sur myCANAL, vous pouvez enfin (re)voir la scène en question. Attention spoilers !

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    En effet, si vous faites pause à exactement 2 heures et 28 minutes, vous tombez sur la scène où l’un des baleiniers perd son bras en combattant le Tulkun Payakan, l’une des baleines tatouées de Pandora. La séquence ne dure que quelques secondes mais oppose Payakan à son adversaire, le chasseur Mick Scoresby (Brendan Cowell). Lors de la confrontation, le bras baleinier se coince entre la paroi dure du bateau et une corde inflexible. Trente tonnes (le poids d’une baleine à bosse normale) font alors pression sur le biceps de Mick Scoresby, le séparant du reste de son corps. Le bras s’envole ainsi dans les airs, ce à quoi les spectateurs ne s’attendaient pas !

    UNE SCÈNE QUI SIGNIFIE BEAUCOUP

    Derrière cette scène gore et sanglante se cache, entre autres, une histoire de vengeance personnelle. Payakan a en effet perdu une partie de sa nageoire dans un combat contre les chasseurs. Dans la scène, il riposte donc “œil pour œil”. La séquence montre également les émotions complexes dont les animaux rusés sont capables – et que la guerre entre les humains et Pandora implique non seulement les Na’vi, mais aussi le monde animal et végétal. Lorsque l’on pense à tout cela, la séquence prend donc une toute autre dimension.

    Vous le savez, l’aventure Avatar est loin d’être terminée : alors que James Cameron prépare une série de science-fiction en cinq épisodes sur Pandora, Sully et les Na’vi, trois autres volets sont attendus au cinéma. Avatar 3 sortira ainsi dans nos salles françaises le 17 décembre 2025.

    En attendant, Avatar : la voie de l’eau est donc à revoir sur myCANAL.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top