Mon compte
    Avatar 3, 4 et 5 : sorties repoussées pour les prochains films de James Cameron
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Coup de tonnerre sur Pandora ! Prévu pour sortir en salles le 18 décembre 2024, Avatar 3 a été décalé par Disney ! Les autres suites ont aussi été reportées !

    Mauvaise nouvelle pour les fans d'Avatar ! Après La Voie de l'eau, sorti en décembre 2022, les suites de la saga ont été repoussées par le studio Disney.

    La firme aux grandes oreilles a dévoilé le calendrier de ses futures sorties, relayé par The Hollywood Reporter. Avatar 3, prévu pour le 18 décembre 2024, débarquera finalement en décembre 2025.

    Avatar: Fire and Ash
    Avatar: Fire and Ash
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Sortie le 17 décembre 2025

    Quant à Avatar 4, censé sortir le 16 décembre 2026, il a été décalé de 3 ans ! La nouvelle date est décembre 2029. Le 5ème opus, initialement calé au 20 décembre 2028, a aussi été repoussé. Le dénouement de la saga sera visible sur les écrans en décembre 2031 !

    Pour le moment, Disney n'a pas précisé le jour exact mais cela devrait se situer aux alentours de la période de Noël, tout comme La Voie de l'eau. Il va donc falloir se montrer vraiment très patient avant de découvrir la fin de la saga des Na'vis !

    À noter que Disney a aussi annoncé plusieurs reports de ses grosses sorties Marvel comme Deadpool 3, Captain America 4 et Avengers 5. Les nouveaux projets de films Star Wars ont aussi été reportés à 2026, sans précision sur les longs-métrages concernés.

    Pour rappel, Avatar 2 a réuni plus de 14 millions d'entrées en France. À l'international, l'oeuvre de James Cameron a rapporté la modique somme de 2,32 milliards de dollars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top